Recherche

La Direct Marketing Association fait son show

Publié par le

Plus de 3 000 des 1 0000 visiteurs attendus au 94e congrès de la Direct Marketing Association, organisé à Boston, ont assisté au show inaugural.

  • Imprimer

En direct du salon DMA à Boston, Etats-Unis

Musique à vous percer les tympans, jeux de lumière et écrans géants : l'ouverture officielle du 94e congrès de la Direct Marketing Association (organisation professionnelle américaine qui regroupe 2 500 membres aux États-Unis) a pris l'allure d'un show comme seuls les Américains savent le faire.

Plus de 3 000 personnes se sont retrouvées pour cette cérémonie haute en couleur. Lawrence M.Kimmel, le CEO de la DMA, a rappelé aux participants qu'ils vivent "une époque extraordinaire marquée par l'immédiateté, la pertinence et la transparence".  Le big boss a délivré quelques chiffres :  le marketing direct devrait représenter 55,5 % des dépenses publicitaires en 2016 aux États-Unis (contre 52,7 % aujourd'hui).

Lors de son discours inaugural, Lawrence Kimmel a reconnu que la multiplicité des canaux ne facilite pas la tâche des annonceurs qui ne savent plus vraiment où il faut investir pour booster leurs ventes. "Mais justement, a-t-il encore souligné, nous sommes là pour les aider. C'est d'autant plus important qu'aujourd'hui, nous connaissons les consommateurs, mais en plus, nous savons où ils sont !"

L'invité de cette séance inaugurale, Biz Stone, cofondateur de Twitter, n'était malheureusement pas présent sur scène, comme il était convenu. Il est intervenu en direct, mais depuis sa maison de Californie. "Peu importe l'outil utilisé, pourvu que la marque signifie quelque chose pour le consommateur", a-t-il expliqué. 

Lors de ce show, les speakers ont surtout insisté sur le fait que les marques devaient aujourd'hui davantage écouter les conversations de leurs consommateurs pour être capables de les fidéliser. Les Américains semblent convaincus que les marques savent acquérir des clients, mais qu'elles éprouvent beaucoup plus de difficultés à les conserver.

Le Retail's big show comme si vous y étiez

Le Retail's big show comme si vous y étiez

Le Retail's big show comme si vous y étiez

En exclusivité, nous proposons à nos lecteurs de revivre les grands moments du NRF Retail's big show et d'en tirer des enseignements marketing, [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]

Smart Store : le marketing omnicanal en temps réel

Smart Store : le marketing omnicanal en temps réel

Smart Store : le marketing omnicanal en temps réel

Parce qu'il n'est pas facile de mesurer en temps réel les impacts d'une stratégie marketing online et offline, l'éditeur Smartfocus a imaginé [...]

Connectez vos clients et votre communauté par chat

Connectez vos clients et votre communauté par chat

Connectez vos clients et votre communauté par chat

Le chat communautaire, ou Community Messaging, associe Chat et forum : les internautes posent leur question dans une fenêtre de discussion directement [...]

"Le Cercle marketing direct met le client à l'honneur"

"Le Cercle marketing direct met le client à l'honneur"

"Le Cercle marketing direct met le client à l'honneur"

À l'occasion du changement de nom du Cercle marketing direct, devenu Cercle marketing client, le président de l'association, Florent Argentier, [...]

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

Le 03/12/15, la Mobile Marketing Association de France s'est réunie pour analyser la progression du mobile en tant que média et outil de fidélisation. [...]

CIMO Forum

CIMO Forum

CIMO Forum

Cet événement réunit pour la première année CIO et CMO et propose une matinée dédiée aux directions marketing et informatique des entreprises, [...]