Recherche

La Croix-Rouge remercie ses bénévoles

Publié par le

Une campagne d'affichage a été orchestrée par Plan Créatif pour valoriser et saluer l'engagement des bénévoles.

  • Imprimer

À l’occasion de l’année européenne du bénévolat et du volontariat, la Croix-Rouge française s’adresse à ses 52 000 bénévoles et volontaires afin de les remercier de leur engagement. En outre, l’association souhaite redynamiser la relation qu’elle entretient avec les bénévoles. Aussi, une campagne de communication qui valorise l’engagement bénévole a été lancée. C’est l’agence Plan Créatif qui l’a mise en place dans le respect du territoire de la marque Croix-Rouge.

Dès septembre 2011, l’opération débute par trois affiches mettant en scène de vrais bénévoles afin de faciliter l’appropriation. Articulée autour de trois mots-clés : Bienvenue, Bravo et Merci, elle exprime trois temps forts dans la relation entre la Croix-Rouge française et ses bénévoles.

Une déclinaison pour favoriser le recrutement a également été réalisée autour d’un appel clair : “Rejoignez-nous”.
Outre cette campagne, les outils de communication dédiés aux bénévoles ont été refondus (dépliant de recrutement, guide d’accueil du bénévole, charte du bénévole, carte du bénévole) et seront ensuite déployés au sein du réseau jusqu‘à fin 2011.

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]