Recherche

La Croix-Rouge remercie ses bénévoles

Publié par le

Une campagne d'affichage a été orchestrée par Plan Créatif pour valoriser et saluer l'engagement des bénévoles.

  • Imprimer

À l’occasion de l’année européenne du bénévolat et du volontariat, la Croix-Rouge française s’adresse à ses 52 000 bénévoles et volontaires afin de les remercier de leur engagement. En outre, l’association souhaite redynamiser la relation qu’elle entretient avec les bénévoles. Aussi, une campagne de communication qui valorise l’engagement bénévole a été lancée. C’est l’agence Plan Créatif qui l’a mise en place dans le respect du territoire de la marque Croix-Rouge.

Dès septembre 2011, l’opération débute par trois affiches mettant en scène de vrais bénévoles afin de faciliter l’appropriation. Articulée autour de trois mots-clés : Bienvenue, Bravo et Merci, elle exprime trois temps forts dans la relation entre la Croix-Rouge française et ses bénévoles.

Une déclinaison pour favoriser le recrutement a également été réalisée autour d’un appel clair : “Rejoignez-nous”.
Outre cette campagne, les outils de communication dédiés aux bénévoles ont été refondus (dépliant de recrutement, guide d’accueil du bénévole, charte du bénévole, carte du bénévole) et seront ensuite déployés au sein du réseau jusqu‘à fin 2011.

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Le 22 juin, l'IREP, le CESP et l'IAB consacraient leur journée à la mesure du digital. Avec un focus particulier sur le ROI du traitement des [...]