Recherche
En ce moment En ce moment

La Croix-Rouge remercie ses bénévoles

Publié par le

Une campagne d'affichage a été orchestrée par Plan Créatif pour valoriser et saluer l'engagement des bénévoles.

  • Imprimer

À l’occasion de l’année européenne du bénévolat et du volontariat, la Croix-Rouge française s’adresse à ses 52 000 bénévoles et volontaires afin de les remercier de leur engagement. En outre, l’association souhaite redynamiser la relation qu’elle entretient avec les bénévoles. Aussi, une campagne de communication qui valorise l’engagement bénévole a été lancée. C’est l’agence Plan Créatif qui l’a mise en place dans le respect du territoire de la marque Croix-Rouge.

Dès septembre 2011, l’opération débute par trois affiches mettant en scène de vrais bénévoles afin de faciliter l’appropriation. Articulée autour de trois mots-clés : Bienvenue, Bravo et Merci, elle exprime trois temps forts dans la relation entre la Croix-Rouge française et ses bénévoles.

Une déclinaison pour favoriser le recrutement a également été réalisée autour d’un appel clair : “Rejoignez-nous”.
Outre cette campagne, les outils de communication dédiés aux bénévoles ont été refondus (dépliant de recrutement, guide d’accueil du bénévole, charte du bénévole, carte du bénévole) et seront ensuite déployés au sein du réseau jusqu‘à fin 2011.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.