Recherche

La Caisse d'Épargne présente son appli Facebook en opengraph

Publié par le - mis à jour à
La Caisse d'Épargne présente son appli Facebook en opengraph

Colocation, vacances et roadtrip sont au coeur de la campagne digitale de la banque qui veut séduire les digital natives.

  • Imprimer

"Tu as envie de partir avec tes potes... Mais est-ce que vous avez envie des mêmes vacances ?"

"Petites vacances entre amis", la toute première appli Facebook en opengraph de la Caisse d’Épargne, invite les internautes à tester leur compatibilité pour partir en vacances entre amis. La banque a choisi l’agence Emakina pour monter un dispositif digital original afin de s’approprier les codes de ses clients de 18 à 25 ans. Créée en partenariat avec Airbnb, plateforme communautaire de voyage entre particuliers, elle permet à un groupe d’amis de remporter un séjour dans une villa de rêve.

En se connectant sur l'appli, les joueurs doivent remplir un quizz de huit questions sur l'heure idéale de départ en vacances, le mode de transport favori, les conditions de logement, etc. À la fin du quizz, selon le profil établi par les réponses, l'appli propose au joueur une sélection de ses amis Facebook avec qui, a priori, il "devrait passer de bonnes vacances". Au joueur de les inviter à participer au jeu-concours pour tenter de gagner un voyage grâce au tirage au sort.