Recherche

LCL invite les étudiants à pendre la crémaillère

Publié par le
LCL invite les étudiants à pendre la crémaillère

A l'occasion de la rentrée étudiante, LCL lance avec 6:AM, la filiale advertising et média du groupe FullSIX, un concours de pendaisons de crémaillères digitales sur Facebook.

  • Imprimer

Créez votre appartement virtuel et invitez vos amis à y faire la fête ! Lancé par LCL, le jeu-concours “Open Crémaillère” disponible sur Facebook a été élaboré avec le studio de création spécialisé dans l’advergaming, Chugulu Games et 6:AM, la filiale advertising et média du groupe FullSIX. En ligne pendant deux mois, le jeu invite les internautes à créer leur appartement, y organiser des fêtes, partager ses pendaisons de crémaillères avec les autres joueurs

Au terme des deux mois, les deux gagnants se verront offrir un an de loyer pour la crémaillère la plus populaire et un pack Apple, comprenant un MacBook, un iPhone 4 et un iPad pour celui qui se sera incrusté à le plus de crémaillères. LCL vise, via cette opération ludique, à interpeller les jeunes de 18 à 25 ans.

Tout un dispositif digital est mis en place pour toucher cette cible étudiante. Une page Facebook LCL Etudiant a été créée. Les internautes y trouvent des conseils et bons plans. Un mini-site événementiel spécialement conçu fait la promotion de l’offre produit LCL “La banque à un euro”, présentant les avantages de l’offre LCL 100% étudiants. Une campagne d’e-mailing et une campagne de bannières flash sur des sites fréquentés par la cible (MSN, Skyrock…) ainsi que des bannières vidéos complètent le dispositif.

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots simplifient la relation client. C'est ce qui ressort d'une étude Eptica. Si les agents conversationnels sont plébiscités pour les [...]

LCL lance son “LCL Mag” avec FullSIX

LCL lance son “LCL Mag” avec FullSIX

LCL lance son “LCL Mag” avec FullSIX

L'agence a accompagné la banque sur le conseil, la production et l'intégration de ce magazine sur les différents sites LCL.

Comment bien piloter son site par la data?

Comment bien piloter son site par la data?

Comment bien piloter son site par la data?

S'assurer que ses données sont sécurisées et fiables, mettre en place un suivi de l'acquisition ainsi qu'un suivi de la conversion sont indispensables [...]

LCL roule pour le Tour de France

LCL roule pour le Tour de France

LCL roule pour le Tour de France

Pour célébrer les 20 ans du sponsoring du célèbre maillot jaune, la banque a édité une carte bancaire affinitaire sur le thème du vélo.