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L'optimisation du marketing numérique, parent pauvre des budgets marketing

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L'optimisation du marketing numérique, parent pauvre des budgets marketing

Alors que l'optimisation du marketing numérique permet d'augmenter le taux de conversion sur son site marchand et d'obtenir un avantage concurrentiel, les entreprises y consacrent encore une faible part de leurs budgets marketing, selon l'enquête 2013 d'Adobe menée auprès de 1800 spécialistes.

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86% des entreprises interrogées allouent 15% ou moins de leur budget marketing aux activités d'optimisation. C'est ce qui ressort de l'enquête d'Adobe menée auprès de 1800 spécialistes du marketing numérique en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Alors que l'optimisation du marketing numérique est synonyme d'augmentation des taux de conversion, les entreprises tardent à adopter cette stratégie : seulement 3% d'entre elles y consacrent plus de leur moitié de leur budget marketing.

Budgets marketing et taux de conversion

Les principaux résultats de l'enquête

Les taux de conversion sont meilleurs lorsqu'on applique un programme d'optimisation

Les tests sont la base de tout programme de personnalisation et d'optimisation

L'optimisation du ciblage est synonyme de satisfaction clientèle et de conversion

La recherche sur site offre une opportunité d'exploitation inexploitée

Les recommandations automatisées ne sont pas l'usage exclusif du commerce en ligne

La présence sur les terminaux mobiles n'est pas toujours optimisée

Les outils d'analyse sont pas suffisamment utilisés pour les réseaux sociaux