Recherche

L'optimisation du marketing numérique, parent pauvre des budgets marketing

Publié par le | Mis à jour le
L'optimisation du marketing numérique, parent pauvre des budgets marketing

Alors que l'optimisation du marketing numérique permet d'augmenter le taux de conversion sur son site marchand et d'obtenir un avantage concurrentiel, les entreprises y consacrent encore une faible part de leurs budgets marketing, selon l'enquête 2013 d'Adobe menée auprès de 1800 spécialistes.

  • Imprimer

86% des entreprises interrogées allouent 15% ou moins de leur budget marketing aux activités d'optimisation. C'est ce qui ressort de l'enquête d'Adobe menée auprès de 1800 spécialistes du marketing numérique en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Alors que l'optimisation du marketing numérique est synonyme d'augmentation des taux de conversion, les entreprises tardent à adopter cette stratégie : seulement 3% d'entre elles y consacrent plus de leur moitié de leur budget marketing.

Budgets marketing et taux de conversion

Les principaux résultats de l'enquête

Les taux de conversion sont meilleurs lorsqu'on applique un programme d'optimisation

Les tests sont la base de tout programme de personnalisation et d'optimisation

L'optimisation du ciblage est synonyme de satisfaction clientèle et de conversion

La recherche sur site offre une opportunité d'exploitation inexploitée

Les recommandations automatisées ne sont pas l'usage exclusif du commerce en ligne

La présence sur les terminaux mobiles n'est pas toujours optimisée

Les outils d'analyse sont pas suffisamment utilisés pour les réseaux sociaux

CIMO Forum

CIMO Forum

CIMO Forum CIMO Forum

Cet événement réunit pour la première année CIO et CMO et propose une matinée dédiée aux directions marketing et informatique des entreprises, [...]

Comment bien piloter son site par la data?

Comment bien piloter son site par la data?

Comment bien piloter son site par la data?

S'assurer que ses données sont sécurisées et fiables, mettre en place un suivi de l'acquisition ainsi qu'un suivi de la conversion sont indispensables [...]

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Les budgets marketing globaux résistent mal à la crise économique, relève le 7e rapport annuel sur l'état de santé du secteur marketing mené [...]

Marketing prédictif : donner du sens aux données

Marketing prédictif : donner du sens aux données

Marketing prédictif : donner du sens aux données

Démystifier la big data et relever le défi de l'optimisation des milliards de données collectées : les professionnels du marketing font le point. [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]