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L'enveloppe Mailinside va promouvoir le téléshopping

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Pour faire la promotion de ses produits, la filiale du groupe TF1 va tester l'enveloppe avec zone d'impression publicitaire. Mailinside cherche actuellement le diffuseur qui accueillera la publicité.

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Avec 30 millions de courriers distribués chaque jour, l’enveloppe représente un support de communication potentiel qui entre dans tous les foyers et entreprises. C’est sans doute ce qui a motivé Téléshopping, la filiale de téléachat du groupe TF1 pour annoncer ses offres produits sur ce support. Mailinside commercialise la face interne de l’enveloppe qui peut servir d’autopromotion de l’entreprise auprès de ses clients et prospects ou d’espace publicitaire, pour un annonceur comme TF1. Reste alors à Mailinside à trouver le diffuseur : "La communication doit apporter une valeur ajoutée aux clients du diffuseur : il convient de jouer sur l’affinité entre le diffuseur et l’annonceur", explique Philippe Levi, directeur associé de Mailinside. Le système est gagnant-gagnant : l’annonceur peut ainsi faire un mailing qui lui revient de six à dix fois moins cher que s’il en était l’expéditeur : le coût de revient s’élève à 140 euros pour 1 000 courriers (114x229mm). Quant au diffuseur, il économise sur le coût de l’enveloppe (15 000 euros pour 1 million d'envois) et est rémunéré sur la diffusion de l’annonce (26 000 euros pour un même volume).

Seule entreprise à proposer ce type de services avec ce business model, Mailinside a breveté son innovation et développe de nouveaux produits comme les cartes de vœux : Philippe Levi assure que ce mode de diffusion permet de diviser par dix le coût de ce type d’opérations de communication. Aujourd’hui, les entreprises renoncent, faute de moyens, ou se contentent d’un e-mail. Mailinside propose également le produit Digital Generator, destiné aux sociétés qui souhaitent dématérialiser les factures : la face interne de l’enveloppe sert alors à obtenir l’autorisation du consommateur pour passer à la facture électronique. "L’enveloppe offre la surface de communication suffisante pour ce genre d’opérations", précise Philippe Levi. Mailinside explore aussi d’autres usages, comme la distribution de ces enveloppes par les entreprises à leurs clients, qui s’en serviraient pour leur correspondance. Ce mode de diffusion de son message pourrait notamment intéresser les organismes de prévention. Philippe Levi est convaincu que l’enveloppe va devenir un support de communication qui va entrer dans les usages.

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