Recherche

L'e-mail séduit le secteur public

Publié par le

70% des responsables de communication perçoivent l'e-mailing comme un canal de communication efficace, selon une enquête nationale sur les usages de cet outil dans les organismes publics.

  • Imprimer

Dolist, spécialiste de l’e-mail marketing, présente les résultats de l’enquête nationale sur les usages de l’e-mailing des organismes publics menée en partenariat avec l’Oten (Observatoire des territoires numériques). 69% des responsables de communication dans le secteur public réalisent des campagnes mail afin de promouvoir des événements. Parmi eux, 67% envoient des lettres d’information, 56% réalisent des relations presse et 40% effectuent des enquêtes.

Si l'e-mail séduit et fait partie des usages, 17% des interrogés ne mesurent pas l’impact de leurs campagnes, et 41% n’effectuent pas de test pour vérifier la délivrabilité de leurs e-mails. «Un manque à gagner important pour ces responsables de communication qui pourraient optimiser leurs envois», explique Jean-Paul Lieux, directeur associé chez Dolist. En effet, seul un quart des sondés fait appel à une solution professionnelle en ligne d’envoi et de mesure des résultats. Cela serait dû au manque de ressources dont ils disposent en interne, selon 24% des interviewés.

Best-Of des 9e Rencontres de l'Udecam

Best-Of des 9e Rencontres de l'Udecam

Best-Of des 9e Rencontres de l'Udecam

Le mars lors de ses 9e Rencontres Udecam recevait salle Wagram Paris les candidats l election presidentielle ou leurs representants pour entendre [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pepite francaise tombe dans le giron Altice qui ambitionne ainsi de developper son pole publicite et imposer la publicite adressee en television [...]

Public Reputation Lab 2017

Public Reputation Lab 2017

Public Reputation Lab 2017

Organisee par Syntec Conseil en Relations Publiques cette 3eme edition dediee aux professionnels de la communication se deroulera en trois temps [...]

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel