Recherche
En ce moment En ce moment

L'assureur Prévoir ouvre un site d'info

Publié par le
L'assureur Prévoir ouvre un site d'info

"Bien-vieillir.net" permet aux Français d'accéder à une mine d'informations pour garder la forme malgré les années. En créant cet outil, Prévoir veut développer sa notoriété et sa clientèle.

  • Imprimer

Depuis le début du mois de juin, le grand public peut consulter le site d'information du groupe d'assurance Prévoir (354 000 clients individuels, 1350 collaborateurs pour 477,2 millions de chiffre d’affaires en 2010). Baptisé "bien-vieillir.net", le site a choisi comme baseline Vos plus belles années sont à venir…”.

Pour marquer le lancement du site, deux événements exceptionnels :  la signature du tout premier édito par Claude Sarraute et un jeu concours ouvert jusqu'au 7 juillet, minuit.

Un tirageau au sort permettra à 30 internautes d'obtenir des cadeaux. Le grand vainqueur remportera un week-end pour deux personnes dans un spa;  tous les autres gagnants auront le droit à un coffret cadeau de soins beauté.

L'objectif du site est d'aider les Français à bien vieillir. Chaque jour, Prévoir sélectionne et met en ligne les meilleures sources d'information disponibles sur Internet afin que les internautes puissent trouver de bonnes idées pour allier longévité et santé

Le site scrute en permanence plusieurs centaines de médias et présente les différents articles, vidéos, études les plus pertinents à l'internaute qui peut ensuite lire à l’intégralité du document en cliquant sur un lien vers la source d’origine.

L'allongement de la durée de vie dans notre pays (deux à trois mois chaque année) est à la fois une source de satisfaction et d'inquiéttude pour la population qui se demande dans quelles conditions elle passera ses vieux jours. 

La crainte des conséquences du vieillissement peut être en partie levée grâce à une information plus complète. 

D'où l'idée de l'assureur. « Il existe une corrélation entre espérance de vie et durée de vie en bonne santé, explique ainsi le docteur Edouard Bidou, directeur de l’innovation et du développement de l'assureur. Notre rôle est d’aider la personne à se préparer et à se protéger contre les aléas de la vie qui ont un impact négatif sur la durée de l’espérance de vie globale ».

Le site de Prévoir tombe à pic : selon une enquête qu'il a fait réaliser par l'Ifop en mars 2011, les Français pensent qu’il faut se soucier de bien vieillir, en moyenne, à partir de 49 ans. Ils associent la santé et le bien vieillir dans 70 % des réponses. 

Marketing prédictif, quelle est la réalité ?

Marketing prédictif, quelle est la réalité ?

Marketing prédictif, quelle est la réalité ? Marketing prédictif, quelle est la réalité ?

Prevoir les comportements futurs de ses consommateurs afin de leur proposer des offres sur mesure tel est le Graal pour les marketers qui se [...]

Paradox signe quatre nouveaux contrats

Paradox signe quatre nouveaux contrats

Paradox signe quatre nouveaux contrats

Liberation Arval groupe BNP Paribas Prevoir et Rustica ont choisi agence de communication et marketing relationnel Paradox

Mailing

Mailing

Mailing

Le mailing se construit en tenant compte du sens de lecture en et de la regle des C Contact rappel des coordonnees du client ou du prospect [...]

Le fulfillment, grand oublié du planning

Le fulfillment, grand oublié du planning

Le fulfillment, grand oublié du planning

La vie un mailing ne arrete pas l acheminement postal Prevoir la phase suivante de gestion des retours avere indispensable

Les 3 Suisses à la peine

Les 3 Suisses à la peine

Les 3 Suisses à la peine

Le numero deux de la VPC francaise subit son tour de plein fouet les effets conjugues de la crise et des mutations du secteur et prevoirait [...]