Recherche

L'assureur Prévoir ouvre un site d'info

Publié par le
L'assureur Prévoir ouvre un site d'info

"Bien-vieillir.net" permet aux Français d'accéder à une mine d'informations pour garder la forme malgré les années. En créant cet outil, Prévoir veut développer sa notoriété et sa clientèle.

  • Imprimer

Depuis le début du mois de juin, le grand public peut consulter le site d'information du groupe d'assurance Prévoir (354 000 clients individuels, 1350 collaborateurs pour 477,2 millions de chiffre d’affaires en 2010). Baptisé "bien-vieillir.net", le site a choisi comme baseline Vos plus belles années sont à venir…”.

Pour marquer le lancement du site, deux événements exceptionnels :  la signature du tout premier édito par Claude Sarraute et un jeu concours ouvert jusqu'au 7 juillet, minuit.

Un tirageau au sort permettra à 30 internautes d'obtenir des cadeaux. Le grand vainqueur remportera un week-end pour deux personnes dans un spa;  tous les autres gagnants auront le droit à un coffret cadeau de soins beauté.

L'objectif du site est d'aider les Français à bien vieillir. Chaque jour, Prévoir sélectionne et met en ligne les meilleures sources d'information disponibles sur Internet afin que les internautes puissent trouver de bonnes idées pour allier longévité et santé

Le site scrute en permanence plusieurs centaines de médias et présente les différents articles, vidéos, études les plus pertinents à l'internaute qui peut ensuite lire à l’intégralité du document en cliquant sur un lien vers la source d’origine.

L'allongement de la durée de vie dans notre pays (deux à trois mois chaque année) est à la fois une source de satisfaction et d'inquiéttude pour la population qui se demande dans quelles conditions elle passera ses vieux jours. 

La crainte des conséquences du vieillissement peut être en partie levée grâce à une information plus complète. 

D'où l'idée de l'assureur. « Il existe une corrélation entre espérance de vie et durée de vie en bonne santé, explique ainsi le docteur Edouard Bidou, directeur de l’innovation et du développement de l'assureur. Notre rôle est d’aider la personne à se préparer et à se protéger contre les aléas de la vie qui ont un impact négatif sur la durée de l’espérance de vie globale ».

Le site de Prévoir tombe à pic : selon une enquête qu'il a fait réaliser par l'Ifop en mars 2011, les Français pensent qu’il faut se soucier de bien vieillir, en moyenne, à partir de 49 ans. Ils associent la santé et le bien vieillir dans 70 % des réponses.