Recherche

L'Observatoire Com Media s'engage pour l'innovation

Publié par le | Mis à jour le
L'Observatoire Com Media s'engage pour l'innovation

L'association sort une plateforme web destinée à donner de la visibilité aux innovations portées par les acteurs de la communication globale.

  • Imprimer

À l'occasion de sa dernière conférence plénière qui s'est tenue le 15 avril dernier à l'Assemblée nationale, L'Observatoire Com Media a annoncé la création d'une plateforme innovation. L'intérêt de cette plateforme est double : promouvoir les innovations des prestataires de la filière auprès des acteurs et prescripteurs du marché ; faire de la veille sur les dernières innovations pour les donneurs d'ordre. Le détail des informations est réservé aux adhérents de l'Observatoire Com Media.

Les différentes catégories d'innovations portent sur :
- la technologie ;
- les valeurs ;
- les positionnements ;
- les concepts ;
- l'industrie

Parallèlement, l'Observatoire Com Media annonce le lancement d'un groupe de travail Innovation le 16 mai prochain.

Enfin, l'Observatoire Com Media et la Compagnie des dirigeants et acheteurs de France (CDAF) travaillent sur un accord de branche entre les grands donneurs d'ordres et les acteurs de la filière de la communication. Il s'agit de réfléchir à la mise en place d'un accord de bonnes pratiques de la branche communication globale.

L'ensemble des réunions entre le collège Acheteurs et le collège Filière ont permis de dessiner les contours de ces accords de bonnes pratiques :
- la visibilité ;
- la transparence et le respect des procédures ;
- l'innovation ;
- les compétences distinctives ;
- la dépendance économique

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]