Recherche

L'Observatoire Com Media s'engage pour l'innovation

Publié par le | Mis à jour le
L'Observatoire Com Media s'engage pour l'innovation

L'association sort une plateforme web destinée à donner de la visibilité aux innovations portées par les acteurs de la communication globale.

  • Imprimer

À l'occasion de sa dernière conférence plénière qui s'est tenue le 15 avril dernier à l'Assemblée nationale, L'Observatoire Com Media a annoncé la création d'une plateforme innovation. L'intérêt de cette plateforme est double : promouvoir les innovations des prestataires de la filière auprès des acteurs et prescripteurs du marché ; faire de la veille sur les dernières innovations pour les donneurs d'ordre. Le détail des informations est réservé aux adhérents de l'Observatoire Com Media.

Les différentes catégories d'innovations portent sur :
- la technologie ;
- les valeurs ;
- les positionnements ;
- les concepts ;
- l'industrie

Parallèlement, l'Observatoire Com Media annonce le lancement d'un groupe de travail Innovation le 16 mai prochain.

Enfin, l'Observatoire Com Media et la Compagnie des dirigeants et acheteurs de France (CDAF) travaillent sur un accord de branche entre les grands donneurs d'ordres et les acteurs de la filière de la communication. Il s'agit de réfléchir à la mise en place d'un accord de bonnes pratiques de la branche communication globale.

L'ensemble des réunions entre le collège Acheteurs et le collège Filière ont permis de dessiner les contours de ces accords de bonnes pratiques :
- la visibilité ;
- la transparence et le respect des procédures ;
- l'innovation ;
- les compétences distinctives ;
- la dépendance économique

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]