Recherche

L'Observatoire Com Media s'engage pour l'innovation

Publié par le | Mis à jour le
L'Observatoire Com Media s'engage pour l'innovation

L'association sort une plateforme web destinée à donner de la visibilité aux innovations portées par les acteurs de la communication globale.

  • Imprimer

À l'occasion de sa dernière conférence plénière qui s'est tenue le 15 avril dernier à l'Assemblée nationale, L'Observatoire Com Media a annoncé la création d'une plateforme innovation. L'intérêt de cette plateforme est double : promouvoir les innovations des prestataires de la filière auprès des acteurs et prescripteurs du marché ; faire de la veille sur les dernières innovations pour les donneurs d'ordre. Le détail des informations est réservé aux adhérents de l'Observatoire Com Media.

Les différentes catégories d'innovations portent sur :
- la technologie ;
- les valeurs ;
- les positionnements ;
- les concepts ;
- l'industrie

Parallèlement, l'Observatoire Com Media annonce le lancement d'un groupe de travail Innovation le 16 mai prochain.

Enfin, l'Observatoire Com Media et la Compagnie des dirigeants et acheteurs de France (CDAF) travaillent sur un accord de branche entre les grands donneurs d'ordres et les acteurs de la filière de la communication. Il s'agit de réfléchir à la mise en place d'un accord de bonnes pratiques de la branche communication globale.

L'ensemble des réunions entre le collège Acheteurs et le collège Filière ont permis de dessiner les contours de ces accords de bonnes pratiques :
- la visibilité ;
- la transparence et le respect des procédures ;
- l'innovation ;
- les compétences distinctives ;
- la dépendance économique

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.