Recherche

L'Association Valentin Haüy parle d'amour en braille

Publié par le
L'Association Valentin Haüy parle d'amour en braille

À l'occasion de la Saint-Valentin, l'association au service des personnes aveugles ou malvoyantes, organise une campagne digitale de sensibilisation au braille.

  • Imprimer

Pour sensibiliser le grand public à l'alphabet braille, l'association Valentin Haüy, structure d'utilité publique au service des personnes aveugles ou malvoyantes, lance une campagne digitale inédite : "Messages Mystère", à l'occasion de la Saint-Valentin. Depuis le 7 février 2011, les participants peuvent se connecter sur le site dédié, http://mystere.avh.asso.fr/, et écrire leur message d'amour, qui sera automatiquement transcrit en braille, avant d'être envoyé codé à la personne de leur choix. Les auteurs des plus beaux messages seront récompensés par une invitation pour deux au restaurant Dans le Noir à Paris.

La campagne "Messages Mystère" a été réalisée par Optimus, agence de communication engagée, spécialisée dans la collecte de fonds. Le site événementiel est relayé via des bannières sur des blogs partenaires, une campagne d'e-mailing à destination des adhérents de l'association Valentin Haüy et sur la Fanpage Facebook de cette dernière. L'opération se prolongera au-delà de la Saint-Valentin : il sera toujours possible d'envoyer des messages codés en braille à partir du site http://mystere.avh.asso.fr.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche