Recherche

L'Allemagne reste le plus gros pays distributeur de prospectus

Publié par le - mis à jour à
L'Allemagne reste le plus gros pays distributeur de prospectus

Selon une étude de l'ELMA (European Letterbox Marketing Association), l'imprimé publicitaire confirme son dynamisme en Europe avec une croissance de 1,5 % en 2010.

  • Imprimer

En 2010, 108 milliards de prospectus ont été distribués dans une vingtaine de pays européens. Ces chiffres proviennent de la toute première édition d'une étude réalisée par l'ELMA*, association européenne spécialisée dans le marketing direct et les activités de distribution directe. Au total, la diffusion représente une dépense média de 3,8 milliards d'eurosLe pays le plus dynamique est l'Allemagne avec 31,5 milliards de prospectus distribués en 2010, suivi par la France (19 milliards), les Pays-Bas (11,7 milliards), l'Italie (8,1 milliards) et le Royaume-Uni (7,9 milliards).

L'étude souligne également des disparités sur le nombre moyen de prospectus reçus chaque semaine par les foyers. Aux Pays-Bas, par exemple, ces derniers en reçoivent jusqu'à 37 par semaine, contre seulement deux en Irlande et en Roumanie. Par rapport à la moyenne européenne de 12, la France se situe légèrement au-dessus avec 15 prospectus distribués par semaine.

*European Letterbox Marketing Association

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]