Recherche

L'Allemagne reste le plus gros pays distributeur de prospectus

Publié par le - mis à jour à
L'Allemagne reste le plus gros pays distributeur de prospectus

Selon une étude de l'ELMA (European Letterbox Marketing Association), l'imprimé publicitaire confirme son dynamisme en Europe avec une croissance de 1,5 % en 2010.

  • Imprimer

En 2010, 108 milliards de prospectus ont été distribués dans une vingtaine de pays européens. Ces chiffres proviennent de la toute première édition d'une étude réalisée par l'ELMA*, association européenne spécialisée dans le marketing direct et les activités de distribution directe. Au total, la diffusion représente une dépense média de 3,8 milliards d'eurosLe pays le plus dynamique est l'Allemagne avec 31,5 milliards de prospectus distribués en 2010, suivi par la France (19 milliards), les Pays-Bas (11,7 milliards), l'Italie (8,1 milliards) et le Royaume-Uni (7,9 milliards).

L'étude souligne également des disparités sur le nombre moyen de prospectus reçus chaque semaine par les foyers. Aux Pays-Bas, par exemple, ces derniers en reçoivent jusqu'à 37 par semaine, contre seulement deux en Irlande et en Roumanie. Par rapport à la moyenne européenne de 12, la France se situe légèrement au-dessus avec 15 prospectus distribués par semaine.

*European Letterbox Marketing Association

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.