Recherche

KLM propose un nouveau service “Meet&Seat”

Publié par le - mis à jour à
KLM propose un nouveau service “Meet&Seat”

La compagnie aérienne confirme sa volonté d'intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de marketing relationnel.

  • Imprimer

Le nouveau service “Meet&Seat”, développé par KLM, veut rendre les voyages aériens plus agréables à ses clients en misant sur l'interactivité.
En cliquant sur la plateforme, via leur compte Facebook ou LinkedIn, les clients accèdent à la composition de l'avion et aux différents profils des autres passagers qui ont renseigné leurs centres d'intérêts et leurs parcours professionnels..
Ils peuvent ainsi choisir leurs voisins en fonction de ces informations.
Une astuce pour lier l'utile à l'agréable et étendre son réseau en voyageant.

Déjà bien présent sur les réseaux sociaux (plus d'un million de fans sur Facebook et près de 230 000 followers sur son compte Twitter), KLM n'en est pas à son coup d'essai. L'été dernier, la compagnie avait orchestré une opération innovante. Baptisée "KLM Surprise", celle-ci consistait à surprendre les passagers dans l'aéroport en leur offrant des cadeaux personnalisés grâce aux informations récoltées sur les réseaux sociaux.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]