Recherche

KLM propose un nouveau service “Meet&Seat”

Publié par le - mis à jour à
KLM propose un nouveau service “Meet&Seat”

La compagnie aérienne confirme sa volonté d'intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de marketing relationnel.

  • Imprimer

Le nouveau service “Meet&Seat”, développé par KLM, veut rendre les voyages aériens plus agréables à ses clients en misant sur l'interactivité.
En cliquant sur la plateforme, via leur compte Facebook ou LinkedIn, les clients accèdent à la composition de l'avion et aux différents profils des autres passagers qui ont renseigné leurs centres d'intérêts et leurs parcours professionnels..
Ils peuvent ainsi choisir leurs voisins en fonction de ces informations.
Une astuce pour lier l'utile à l'agréable et étendre son réseau en voyageant.

Déjà bien présent sur les réseaux sociaux (plus d'un million de fans sur Facebook et près de 230 000 followers sur son compte Twitter), KLM n'en est pas à son coup d'essai. L'été dernier, la compagnie avait orchestré une opération innovante. Baptisée "KLM Surprise", celle-ci consistait à surprendre les passagers dans l'aéroport en leur offrant des cadeaux personnalisés grâce aux informations récoltées sur les réseaux sociaux.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]