Recherche

Joyeux anniversaire Fighting Fish

Publié par le - mis à jour à
Joyeux anniversaire Fighting Fish

Fighting Fish, maison de production française experte en films, digital, évènement et creative technology, au service des agences et des marques, fête son premier anniversaire le 1er mars 2013. Retour sur une année de production "hybride" où la création n'a pas de limites.

  • Imprimer

Créé il y a un an, Fighting Fish n'a pas à rougir des mois qui viennent de s'écouler. La maison de production spécialisée en films, digital, évènements, et creative technology (video-mapping, hologramme, avatars 3D pilotés par kinect...) a enregistré de beaux succès : 7,3 millions de vues pour le film Tic Tac "La pire haleine du monde", primée par deux Lions à Cannes 2012 ; 6,26 millions de vues sur Youtube pour la vidéo "Cartier Winter Tale", élue "Best Animation Film" au Cristal Festival 2012 ; ou encore 2,9 de vues cumulées sur YouTube pour le film "Contrexpérience 2".

Fighting Fish a enchaîné les projets en 2012 : "Cartier Wintertale" et "Contrexpérience 2" pour l'agence Marcel, "Jean-Paul Gaultier - Le Noël des enfants pas sages" pour Isobar, Tic Tac "La pire haleine du monde" pour Ogilvy, Adidas pour Fullsix ou encore Sidaction pour Leo Burnett.

Derrière ces projets, quatre dirigeants-fondateurs apportent leurs différentes expertises : Olivier Domerc, directeur associé en charge de la stratégie et des contenus (15 ans d'expérience en écriture de programmes TV et de documentaires et ancien rédacteur en chef de Culture Pub), Cyril Couve de Murville, directeur associé en charge de la production (15 ans d'expérience en production pub & corporate content), Benjamin Przespolewski, directeur associé en charge de la création digitale (12 ans d'expérience en agences digitales) et Adrien Moisson, directeur associé en charge du développement (10 ans d'expérience en événementiel et prod brand content).

"On a eu la chance de montrer l'étendue de ce que l'on savait faire en 2012", déclare Olivier Domerc. "La seule vraie richesse, c'est la richesse humaine. Nous ne croyons pas aux recettes, aux process préfabriqués. Nous croyons au talent et au travail dans l'intelligence, dans tous les sens du terme (" en bonne intelligence ")", ajoute Adrien Moisson. "Il n'y a plus de frontières entre pub TV, digitale, événementiel, etc. C'est la création, les grandes idées, qui feront toujours la différence, bien sûr... mais à création égale, c'est la " production value " qui fait la différence", complète Benjamin Przespolewski.

Retour sur quelques campagnes réalisées par Fighting Fish en 2012 :

Campagne : "Jean-Paul Gaultier - Le Noël des enfants pas sages" :

Campagne Tic Tac "La pire haleine du monde" :


Campagne "Cartier Wintertale"

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Solex convie les curieux et les fans à ses 70 ans

Solex convie les curieux et les fans à ses 70 ans

Solex convie les curieux et les fans à ses 70 ans Solex convie les curieux et les fans à ses 70 ans

Après un début d'année très occupé par les contingences industrielles, liées à la relocalisation de la production, Solex peut s'occuper de son [...]

Fisher-Price s'associe aux "Maternelles" sur Dailymotion

Fisher-Price s'associe aux "Maternelles" sur Dailymotion

Fisher-Price s'associe aux "Maternelles" sur Dailymotion

La marque de jouet joue la carte affinitaire du brand content en produisant du contenu pour la chaîne web de l'émission phare de France 5 consacrée [...]

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Marketing fête ses 20 ans. Pour célébrer cet anniversaire, nous vous proposons toute une série de contenus spéciaux à découvrir d'urgence sur [...]

UDA : 100 ans et une nouvelle impulsion

UDA : 100 ans et une nouvelle impulsion

UDA : 100 ans et une nouvelle impulsion

Sous la baseline évocatrice "Les annonceurs en mouvement", l'UDA redéfinit son positionnement à l'occasion de son centième anniversaire pour [...]

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola Entreprise ouvre aux consommateurs les portes de son usine de production de Grigny, dans l'Essonne. La visite est proposée... en réalité [...]

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Le spécialiste du CRM, Salesforce, multiplie les nouveautés produits... et les rachats. Avec une ligne directrice claire : fournir à ses clients [...]