Recherche

Issey Miyake invite à diffuser de la joie

Publié par le - mis à jour à
Issey Miyake invite à diffuser de la joie

Pour le lancement de son parfum Pleats Please, la marque a imaginé, avec l'agence digitale Kassius, une opération permettant aux internautes et mobinautes d'envoyer des messages de bonheur à leurs proches partout dans le monde.

  • Imprimer

Dans la continuité de sa nouvelle plateforme www.isseymiyakeparfums.com, la marque de luxe célèbre la sortie de sa dernière fragrance à travers une application participative sur le site ou via les applis iPhone et iPad. Conçue par l'agence Kassius, celle-ci invite à diffuser des messages de joie.

Le principe : partager un clin d'œil, un billet doux, une invitation ou un sentiment en écrivant un texte. En rentrant le texte, une danseuse retranscrit chaque lettre par des mouvements et fait apparaître le message en intégralité.

Avec Google View, l'internaute saisit l'adresse d'un lieu dans lequel il souhaite placer son message. Il peut ensuite le partager par e-mail ou sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Pinterest et Google+.

Grâce aux applications mobiles Please The World, qui sont équipées de la réalité augmentée, les utilisateurs peuvent découvrir le message sur le lieu où il a été laissé.

L'appli est disponible sur l'App Store d'Apple.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]