Recherche

Interparfums communique avec des box

Publié par le | Mis à jour le
Interparfums communique avec des box

Interparfums utilise les box pour faire découvrir de nouveaux produits. L'entreprise, qui développe des produits et exploite des licences de marque – parfums et soin – exclusives (Lanvin, Montblanc, etc.), estime que c'est un média comme un autre... ou presque.

  • Imprimer

Le groupe Interparfums, qui développe des produits et exploite des licences de marque - parfums et soins - exclusive (Lanvin, Montblanc, etc.) utilise les box pour faire découvrir de nouveaux produits. Le groupe choisit l’éditeur en fonction de son positionnement.
Ainsi, il s’est tourné vers DandyBox pour lancer Avant Garde, le nouveau parfum pour homme de Lanvin et vers JolieBox pour remettre au goût du jour Ivoire, un grand classique de Balmain, etc.
« Les box se multiplient, elles se différencient non plus simplement par univers de consommation, mais aussi par leur positionnement, c’est une chance pour nous car nous pouvons associer nos marques aux box de façon affinitaire, chacune n’ayant pas vocation à porter les mêmes marques », explique Alexis Robillard, directeur marketing France d’Interparfums.

Mieux, en intégrant une box haut de gamme, comme DandyBox, la marque Lanvin met en valeur son parfum, lui aussi positionné dandy. L’annonceur n’attend pas de retour immédiat des campagnes.
« Nous considérons la box comme un média qui nous permet de communiquer, au même titre que l’affichage ou la parution presse, mais qui s’adresse à une audience beaucoup plus qualifiée, moins cher malgré les produits offerts que la publicité traditionnelle et avec beaucoup moins de déperdition ».

Véronique Méot

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Creee en 2012 la newsletter des bons plans du faux couple parisien se decline aujourd hui en plus de ses verticales jeunes parents maison en [...]

Sodebo a de l'appétit pour les nouveaux produits

Sodebo a de l'appétit pour les nouveaux produits

Sodebo a de l'appétit pour les nouveaux produits

Pizza ovale Pasta Box Salades Compagnie My Soupe et le dernier ne BAG pour Brigades Ailees du Gout la PME agroalimentaire fait de innovation [...]

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

2017 sera annee du marketing predictif Randy Wootton CEO de Rocket Fuel liste tendances phare les produits uniques attribution algorithmique [...]