Recherche

Ikea joue sur iPhone

Publié par le

Inspiré par le travail de recherche de l'étude Playreport sur l'importance du jeu dans le développement de l'enfant, Ikea lance l'application Iphone Lekar, gratuite, avec trois jeux interactifs.

  • Imprimer

Ikea sort une application iPhone intitulée Lekar (jeux en suédois) sur l’App Store. Ce projet a émergé suite au lancement d’une étude internationale par la marque sur le jeu et sur ses effets sur la vie de famille. Au final, cette dernière révélait que les parents sont souvent en panne d’idées pour jouer et entrer en interaction avec leurs enfants. Un point qui n’a pas échappé à Ikea puisque l’entreprise Suédoise a choisi de sortir une application permettant aux enfants et aux parents de jouer et de s’amuser simplement, en mettant à contribution la maison et ses meubles.

Chaque jeu a été développé à partir de jeux populaires glanés à travers le monde entier. Ils ont été conçus pour des enfants de 3 à 7 ans. Pour découvrir de nouveaux jeux et rendre l’utilisation encore plus ludique, on peut choisir l’option “secouer et jouer”, qui permet de choisir un jeu au hasard.

L’application Lekar est en anglais, mais les jeux sont très simples à comprendre, avec des peluches Ikea pour guides.
Des mises à jour avec d’autres jeux sont planifiées dans l’été 2010. Pour découvrir l’application, une vidéo est disponible sur Youtube (http://www.youtube.com).