Recherche

Idmacif.fr ouvre un tchat client

Publié par le - mis à jour à
Idmacif.fr ouvre un tchat client

Le web conseiller de l'assureur en ligne répond à des demandes sur un produit, une garantie, des conditions générales... Il donne des conseils adaptés à la situation de l'internaute ou peut lui proposer son aide lorsque celui-ci est, par exemple, en difficulté pour remplir un formulaire.

  • Imprimer

Le distributeur d’assurance 100 % en ligne, Idmacif.fr, a mis en place une aide en ligne instantanée et personnalisée. Ce nouveau service d’assistance gratuit mis à disposition des clients permet d’échanger directement avec des web conseillers, grâce à une fenêtre de dialogue. Accessible en se connectant à son espace personnalisé, il apporte une réponse immédiate et personnalisée. Plus qu’une aide à la navigation, le tchat permet à l’internaute de demander des informations sur un produit, une garantie, des conditions générales, mais aussi d’obtenir des conseils adaptés à sa situation.

Concrètement, l’internaute peut solliciter une aide à tout moment : il lui suffit de remplir un rapide formulaire (nom, prénom, e-mail) puis de saisir sa question dans la boîte de dialogue prévue à cet effet. Le tchat est ouvert du mardi au vendredi, de 14 h à 17 h. Le web conseiller propose son aide en cas de besoin identifié : un système d’alerte le prévient lorsqu’un problème est repéré (erreur de saisie dans un formulaire, temps excessif  passé sur une page, etc.). Le web conseiller lance alors le tchat et propose spontanément son aide, tout en sachant où se situe l’internaute sur le site.

Dans la foulée, Idmacif.fr inaugure une nouvelle page sur Facebook. L’objectif est de mettre à disposition des internautes, un espace d’information sur la thématique de l’assurance et un espace dédié aux produits d’Idmacif.fr. Les fans retrouveront Eddi, qui sera toujours présent pour présenter les bons plans de la marque. Pour marquer le coup, Idmacif.fr organise, jusqu’au 14 octobre, le jeu-concours "RoadTrip – Prenez la route et faites du chemin avec vos amis !" Le but ? Inviter ses amis à participer et tenter de gagner 68 places pour le mondial de l’Auto 2012, 16 GPS et une tablette tactile. La mécanique est simple : plus le joueur a d’amis qui le rejoignent, plus la voiture avance.

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Apres nous avoir inspires et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet chatbot fremit depuis 2016 sous impulsion des GAFA releve la societe de conseils Viseo qui presente le 21 fevrier 2017 retours experience [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimedia vient de faire acquisition Eurokapi qui rejoint Wefactory Co agence conseil editoriale et evenementielle [...]

[Paris Retail Week] Le point de vente augmenté

[Paris Retail Week] Le point de vente augmenté

[Paris Retail Week] Le point de vente augmenté

Antoine Schmidt Directeur conseil retail chez Niji Jerome Stioui PDG Accengage Michel Leger Executive Vice President chez Ingenico et Frederique [...]

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu de cette semaine Watson IBM recree un oeuvre de Gaudi grace la data Axe conseille les [...]