Recherche

Idmacif.fr ouvre un tchat client

Publié par le - mis à jour à
Idmacif.fr ouvre un tchat client

Le web conseiller de l'assureur en ligne répond à des demandes sur un produit, une garantie, des conditions générales... Il donne des conseils adaptés à la situation de l'internaute ou peut lui proposer son aide lorsque celui-ci est, par exemple, en difficulté pour remplir un formulaire.

  • Imprimer

Le distributeur d’assurance 100 % en ligne, Idmacif.fr, a mis en place une aide en ligne instantanée et personnalisée. Ce nouveau service d’assistance gratuit mis à disposition des clients permet d’échanger directement avec des web conseillers, grâce à une fenêtre de dialogue. Accessible en se connectant à son espace personnalisé, il apporte une réponse immédiate et personnalisée. Plus qu’une aide à la navigation, le tchat permet à l’internaute de demander des informations sur un produit, une garantie, des conditions générales, mais aussi d’obtenir des conseils adaptés à sa situation.

Concrètement, l’internaute peut solliciter une aide à tout moment : il lui suffit de remplir un rapide formulaire (nom, prénom, e-mail) puis de saisir sa question dans la boîte de dialogue prévue à cet effet. Le tchat est ouvert du mardi au vendredi, de 14 h à 17 h. Le web conseiller propose son aide en cas de besoin identifié : un système d’alerte le prévient lorsqu’un problème est repéré (erreur de saisie dans un formulaire, temps excessif  passé sur une page, etc.). Le web conseiller lance alors le tchat et propose spontanément son aide, tout en sachant où se situe l’internaute sur le site.

Dans la foulée, Idmacif.fr inaugure une nouvelle page sur Facebook. L’objectif est de mettre à disposition des internautes, un espace d’information sur la thématique de l’assurance et un espace dédié aux produits d’Idmacif.fr. Les fans retrouveront Eddi, qui sera toujours présent pour présenter les bons plans de la marque. Pour marquer le coup, Idmacif.fr organise, jusqu’au 14 octobre, le jeu-concours "RoadTrip – Prenez la route et faites du chemin avec vos amis !" Le but ? Inviter ses amis à participer et tenter de gagner 68 places pour le mondial de l’Auto 2012, 16 GPS et une tablette tactile. La mécanique est simple : plus le joueur a d’amis qui le rejoignent, plus la voiture avance.