Recherche

High Co poursuit son développement à l'international

Publié par le

Malgré des résultats en léger retrait au premier semestre 2011, le groupe de communication conserve ses ambitions : développement à l'étranger et politique d'innovation sont au programme.

  • Imprimer

High Co, groupe de communication “hors médias” a présenté ses résultats du premier semestre 2011, le 30 août dernier. Olivier Michel, directeur général, rappelle « la solidité du groupe » qui présente « une activité stable sur ces trois dernières années, malgré la récession de 2009 ». La part du bénéfice net du groupe est en recul de 14 % par rapport à l’an dernier, passant de 6,5 millions à 5,7 millions d’euros. High Co voit cependant sa marge brute se stabiliser à 37,8 millions d’euros et sa situation de trésorerie s’améliorer par une hausse de plus 6 millions d’euros, à 37,5 millions d’euros.

Ces résultats permettent au groupe cependant de poursuivre son expansion à l’international. « L’internationalisation demeure un point-clé de nos avancées stratégiques », explique Richard Caillat, président du directoire.
Malgré un contexte difficile dans la distribution et la grande consommation, High Co continue sa progression. High Co a évolué sur le store (média en magasin, couponing, etc.) en acquérant 48,25 % de POS Media, société spécialisée dans la communication en points de vente en Europe Centrale et sur le data en rachetant 100 % de MRM, entreprise de gestions des opérations promotionnelles sur le marché britannique.
Jusqu'à présent en France, en Espagne et en Belgique, High Co poursuit sa croissance externe et se développe dans six nouveaux pays (Royaume-Uni, Luxembourg, République Tchèque, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Ukraine et Turquie).

L'entreprise envisage de créer une équipe dédiée à l’international afin de dégager une synergie entre les pays et de créer une offre homogène. Elle espère également élargir sa couverture géographique en vendant en mode SaaS, ses solutions de coupons de réduction, dans les pays où il n’a pas vocation à se développer.

Par ailleurs, High Co affiche toujours ses ambitions en matière de digitalisation. Les équipes sont mobilisées autour de deux enjeux majeurs : la dématérialisation de coupons promotionnels et l’émergence de nouveaux supports digitaux en magasins (porte coupon mobile NFC, coupon en self scanning, coupon crédité du web à la carte de fidélité). « En plus de se démarquer de la concurrence dans les rayons, ces solutions permettent aux annonceurs d’accompagner le client dans son parcours », ajoute Richard Caillat.

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Pour passer de leader marketing à devenir comme un chef d'entreprise, les dirigeants Marketing doivent adapter leurs stratégies aux exigences [...]