Recherche

Haier booste son marketing multicanal

Publié par le | Mis à jour le

La marque de gros électroménager redouble d'efforts pour se faire connaître des Français. Télévision, campagne sur Facebook et sponsoring sportif sont notamment au programme de cette opération séduction visant le grand public.

  • Imprimer

Le numéro 1 mondial des marques de gros électroménager franchira le pas du petit écran en janvier 2012, en sponsorisant la météo de Canal Plus.
Durant tout le mois de janvier, deux écrans Haier encadreront les 27 éditions hebdomadaires de la chaîne, dont La Météo de Solveig pendant le Grand Journal. Objectif ?  Favoriser la mémorisation et la visibilité de la marque.

Après avoir célébré la période de Noël sur Facebook avec la campagne « Noël chaque jour », la marque récidive pour marquer l'entrée dans la nouvelle année. Du 16 janvier au 20 février 2012, Haier proposera une nouvelle opération sur le réseau social, baptisée "Le Rêve d’E-Zy".
Pour cette opération, qui vise à valoriser sa gamme de téléviseurs, Haier utilisera son avatar, le petit robot rêveur E-Zy, qui se trouvera projeté dans des remakes de films célèbres.
Pour tenter de remporter l’un des téléviseurs mis en jeu, les fans (20 000 à ce jour sur la Fan Page de la marque) seront invités à deviner la suite de l’histoire dont E-Zy sera le héro.

Pour développer sa notoriété auprès d’un large public, Haier a, par ailleurs, signé un contrat de sponsoring avec les stades de trois des plus grands clubs de foot du Championnat de Ligue 1 : Paris (PSG), Lille (LOSC) et Lyon (OL). L’accord porte sur la saison 2011-2012.
Dans le même temps, pour se rapprocher de son réseau de distributeurs traditionnels qui maillent le territoire, Haier s’est engagé auprès d’une trentaine de stades des championnats aux niveaux national, régional et départemental, et ce,  pour les trois saisons, de 2011 à 2014.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]