Recherche

Gilt Group, le Vente-Privée américain, recueille tous les suffrages

Publié par le
Lawrence Kimmel, CEO de la DMA (à droite) remet le prix à Nate Richardson, dg de Gilt City.
© DMA
Lawrence Kimmel, CEO de la DMA (à droite) remet le prix à Nate Richardson, dg de Gilt City.

Tous les ans, le prix DMA du marketeur de l'année récompense une entreprise pour ses actions de marketing direct multicanal. Cette année, Gilt Group a reçu cette distinction remise à Nate Richardson, directeur de Gilt City.

  • Imprimer

Tous les ans, le prix DMA du marketeur de l’année récompense une entreprise pour ses actions de marketing direct multicanal. Cette année, Gilt Group a reçu cette distinction remise à Nate Richardson, directeur de Gilt City. Librement inspiré de Vente-Privee, Gilt est le leader de la vente privée aux États-Unis. L’entreprise a été créée par le cofondateur de DoubleClick, Kevin Ryan, Alexis Maybank, un ancien d’eBay et Alexandra Wilkis Wilson, responsable des accessoires de Louis Vuitton et Bulgari.

Basée à New York, Gilt Group a débuté son activité en 2007 en proposant des ventes flash en ligne, de vêtements et d'accessoires haut de gamme. Depuis, le groupe s’est diversifié pour proposer des produits touristiques et des services à la personne (soins de beauté, cours de cuisine…). Gilt Group a créé très tôt et très vite des applications pour vendre sur des supports mobiles et mis en place une stratégie commerciale adaptée à ces plateformes. En 2009, le groupe a ainsi créé son application pour l'iPhone ; un an plus tard, il fut l’un des premiers sites de commerce à se lancer sur l'iPad. À chaque fois, ces applications lui ont permis de booster les ventes. Cette année, le groupe a poursuivi son extension en lançant Gilt Taste, un site culinaire, Park & Bond, pour les vêtements masculins, et en enrichissant l’offre de Gilt Home, pour l’aménagement et la décoration de la maison.

Depuis 2000, les prix du marketeur de l’année ont été remis à GEICO, Best Buy, Zurich Financial Services, eBay, Microsoft-MSN, Yahoo! Inc, JetBlue Airways, FreshDirect, Paxson Communications Corporation, Ogilvy & Mather Worldwide, The Reader’s Digest Association et Janice America Online, Inc.

Dominique Fèvre

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati le celebre discounter cherche un repreneur apres sa mise en vente par le groupe Eram La marque cumule les pertes depuis plusieurs annees [...]

Vivendi se rapproche d'Havas

Vivendi se rapproche d'Havas

Vivendi se rapproche d'Havas

En marge de la presentation des resultats du premier trimestre 2017 satisfaisants au vu de objectif de annee le groupe francais fait part de [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah Eclypsia et Riot Games Nestle et sa marque cereales Lion veulent creer le premier groupe officiel de supporters de [...]

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Avec a nouvelles marques medias par an le groupe Mondadori affiche son dynamisme Valerie Camy directeur executif et Anne Philip head of marketing [...]