Recherche

GibertJoseph.com utilise WePeek pour fidéliser

Publié par le - mis à jour à
GibertJoseph.com utilise WePeek pour fidéliser

Le site de vente de produits culturels neufs et d'occasion met en place une nouvelle campagne de fidélisation, via les réseaux sociaux. L'opération est développée par l'agence de recommandation sociale, WePeek.

  • Imprimer

L'enseigne de produits culturels neufs et d’occasion, qui aligne 29 magasins en France, dispose aussi d'un site marchand : GibertJoseph.com, qu'il entend booster. Comment ? En fidélisant les internautes et en utilisant les réseaux sociaux. 

Pour ce faire, le distributeur a demandé à l'agence de recommandation sociale WePeek d'organiser une campagne participative de bouche à oreille 3.0. L’application de “picture marketing”, élaborée par WePeek, vise à engager les internautes sur Facebook. 

Jusqu'à la fin juillet, 30 000 clients vont trouver dans leur colis un flyer. Dans un premier temps, ils téléchargent et lancent l'application WePeek, puis ils scannent le QR code imprimé sur le flyer et se retrouvent sur le site spécifique à l'opération. Le mobinaute est alors invité à photographier le produit qu’il a acheté, à l’associer à l'enseigne, puis à partager l'image avec les membres de sa communauté sur cinq réseaux sociaux – Facebook, Twitter, Flickr, Tumblr et Skyblog.

Tous les internautes, qui participent à l'opération et partagent leur photo, reçoivent instantanément sur leur smartphone un bon de réduction de 5 euros pour un prochain achat sur le site, avec frais de livraison offerts. 

Après trois semaines et entre 5 à 6 000 flyers distribués, 5% des destinataires ont joué le jeu. Un taux de participation qui correspond aux objectifs que s'étaient fixées l'enseigne et son agence.

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]