Recherche
En ce moment En ce moment

Genesys cédé pour 1,5 milliard de dollars

Publié par le - mis à jour à

Alcatel-Lucent a vendu sa filiale spécialisée dans les centres d'appels et la gestion client au fonds d'investissement britannique Permira.

  • Imprimer

Genesys tombe dans l’escarcelle de Permira à l’issue d’un appel d’offres qui le mettait en concurrence notamment  avec Cisco et Avaya. L’Agefi précise qu’il s’agit d’une offre dite « debt free/cash free », dans laquelle Permira ne récupère ni la dette ni la trésorerie. L’opération sera financée à 50% en dette, répartie en plusieurs tranches, et devrait être finalisée fin 2011 ou début 2012. Permira deviendra actionnaire majoritaire à 51%, aux côtés de Technology Cross Ventures et d’autres investisseurs de Permira.

Genesys a réalisé 500 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2010. Les analystes d’Exane BNP Paribas tablent sur 523 millions en 2011, et une croissance de l’entreprise de l’ordre de 10% jusqu’en 2015, avec une marge opérationnelle de 25%. L’entreprise compte environ 4000 clients dans 80 pays, et emploie 1800 personnes.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]