Recherche

Genesys cédé pour 1,5 milliard de dollars

Publié par le - mis à jour à

Alcatel-Lucent a vendu sa filiale spécialisée dans les centres d'appels et la gestion client au fonds d'investissement britannique Permira.

  • Imprimer

Genesys tombe dans l’escarcelle de Permira à l’issue d’un appel d’offres qui le mettait en concurrence notamment  avec Cisco et Avaya. L’Agefi précise qu’il s’agit d’une offre dite « debt free/cash free », dans laquelle Permira ne récupère ni la dette ni la trésorerie. L’opération sera financée à 50% en dette, répartie en plusieurs tranches, et devrait être finalisée fin 2011 ou début 2012. Permira deviendra actionnaire majoritaire à 51%, aux côtés de Technology Cross Ventures et d’autres investisseurs de Permira.

Genesys a réalisé 500 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2010. Les analystes d’Exane BNP Paribas tablent sur 523 millions en 2011, et une croissance de l’entreprise de l’ordre de 10% jusqu’en 2015, avec une marge opérationnelle de 25%. L’entreprise compte environ 4000 clients dans 80 pays, et emploie 1800 personnes.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]