Recherche

Genesys cédé pour 1,5 milliard de dollars

Publié par le - mis à jour à

Alcatel-Lucent a vendu sa filiale spécialisée dans les centres d'appels et la gestion client au fonds d'investissement britannique Permira.

  • Imprimer

Genesys tombe dans l’escarcelle de Permira à l’issue d’un appel d’offres qui le mettait en concurrence notamment  avec Cisco et Avaya. L’Agefi précise qu’il s’agit d’une offre dite « debt free/cash free », dans laquelle Permira ne récupère ni la dette ni la trésorerie. L’opération sera financée à 50% en dette, répartie en plusieurs tranches, et devrait être finalisée fin 2011 ou début 2012. Permira deviendra actionnaire majoritaire à 51%, aux côtés de Technology Cross Ventures et d’autres investisseurs de Permira.

Genesys a réalisé 500 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2010. Les analystes d’Exane BNP Paribas tablent sur 523 millions en 2011, et une croissance de l’entreprise de l’ordre de 10% jusqu’en 2015, avec une marge opérationnelle de 25%. L’entreprise compte environ 4000 clients dans 80 pays, et emploie 1800 personnes.

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]