Recherche

Genesys cédé pour 1,5 milliard de dollars

Publié par le - mis à jour à

Alcatel-Lucent a vendu sa filiale spécialisée dans les centres d'appels et la gestion client au fonds d'investissement britannique Permira.

  • Imprimer

Genesys tombe dans l’escarcelle de Permira à l’issue d’un appel d’offres qui le mettait en concurrence notamment  avec Cisco et Avaya. L’Agefi précise qu’il s’agit d’une offre dite « debt free/cash free », dans laquelle Permira ne récupère ni la dette ni la trésorerie. L’opération sera financée à 50% en dette, répartie en plusieurs tranches, et devrait être finalisée fin 2011 ou début 2012. Permira deviendra actionnaire majoritaire à 51%, aux côtés de Technology Cross Ventures et d’autres investisseurs de Permira.

Genesys a réalisé 500 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2010. Les analystes d’Exane BNP Paribas tablent sur 523 millions en 2011, et une croissance de l’entreprise de l’ordre de 10% jusqu’en 2015, avec une marge opérationnelle de 25%. L’entreprise compte environ 4000 clients dans 80 pays, et emploie 1800 personnes.

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]