Recherche

"Gala" se décline en 3D

Publié par le
'Gala' se décline en 3D

Cette semaine, l'hebdomadaire publie un numéro en 3D. Une première dans le monde des magazines féminins et people.

  • Imprimer

Après le cinéma et la télévision, c'est au tour de la presse écrite de se décliner en 3D. Aujourd'hui, "Gala" sort son édition intégralement en 3D (annonces publicitaires incluses), accompagnée d'une paire de lunettes.

« Il faut casser les routines et créer de l'innovation éditoriale, surtout dans un contexte de très forte concurrence », explique à l'AFP Philippe Labi, éditeur du pôle actualité-people-télévision du groupe Prisma.

"Gala", qui avait lancé une version quotidienne pour le Festival de Cannes en mai dernier, reproduit l'expérience pendant la Fashion week du 28 septembre au 8 octobre. Le magazine  distribuera quotidiennement 10 000 exemplaires à l'entrée des défilés et dans différents lieux parisiens stratégiques.

En 2009, la diffusion France payée du magazine s'élevait à 268 199 exemplaires.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
La personnalisation, nouvelle arme des marques

La personnalisation, nouvelle arme des marques

La personnalisation, nouvelle arme des marques La personnalisation, nouvelle arme des marques

Simulateur, imprimante 3D, scanner de reconnaissance, géolocalisation... Toutes ces technologies autorisent aujourd'hui une personnalisation [...]

Yoomake : Auchan démocratise la 3D

Yoomake : Auchan démocratise la 3D

Yoomake : Auchan démocratise la 3D

Auchan Villeneuve d'Ascq ouvre "Yoomake". Un atelier d'impression 3D où les clients créent leurs propres objets : bijoux, figurines, objets [...]

5 packagings avant-gardistes

5 packagings avant-gardistes

5 packagings avant-gardistes

Personnalisation, connectivité, 3D, expérience sensorielle... le futur du packaging est déjà une réalité. La preuve par 5 avec les nominés, [...]

10 exemples de créativité sur Twitter

10 exemples de créativité sur Twitter

10 exemples de créativité sur Twitter

Formidable terrain de jeu pour les marques, Twitter a vu fleurir, fin 2015, toute une série de campagnes. Imprimante 3D alimentée par des Tweets, [...]

CES Las Vegas

CES Las Vegas

CES Las Vegas

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas, dédié à l'électronique grand public, mettra cette année en valeur l'impression 3D, les objets connectés, [...]

[Retailoscope] La rentrée rime avec innovation chez Gémo

[Retailoscope] La rentrée rime avec innovation chez Gémo

[Retailoscope] La rentrée rime avec innovation chez Gémo

Gémo met l'accent sur l'innovation ludique et interactive. Au menu 3D, cross canal et lancement d'une box. Décryptage avec Julien Hervé, responsable [...]

Pink Lady : la pomme connectée

Pink Lady : la pomme connectée

Pink Lady : la pomme connectée

Le secteur des producteurs de fruits modernise sa communication grand public et propose une expérience immersive en 3D, afin de mettre en avant [...]