Recherche

Franprix teste la PLV interactive NFC

Publié par le
Franprix teste la PLV interactive NFC

Avec l'appui d'HighCo, l'enseigne de proximité a équipé ses magasins niçois de stop-rayons interactifs permettant aux consommateurs de bénéficier d'offres promotionnelles.

  • Imprimer

Franprix (groupe Casino) et l'entreprise de communication hors-média HighCo viennent d'installer des stop-rayons interactifs dans trois supérettes niçoises permettant aux clients de bénéficier d'offres promotionnelles. Il suffit au consommateur d'approcher son mobile NFC vers un stop-rayon, équipé d'un tag NFC, pour télécharger automatiquement la promotion sur son mobile. De cette manière, les clients peuvent obtenir des réductions sur des marques telles que 1848 (Cadbury), Canderel (Merisant), Coca-Cola, Coeur de Tournesol (Lesieur), Président (Lactalis), etc. Lors du passage en caisse, le terminal NFC enregistre les coupons et calcule le montant total des réductions qui sera déduit de la note finale.

Depuis novembre dernier, Franprix participe à l'opération Nice "ville NFC" (NDLR: NFC, near field communication ou "technologie sans contact"). Le concept repose sur l'usage d'un porte-coupons mobile NFC, développé par HighCo. Il permet aux consommateurs niçois, équipés d'un mobile NFC, de bénéficier d'offres promotionnelles sur des produits de grande consommation, distribués dans trois magasins Franprix.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel [Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Panneaux en braille affichage ludique interactif affiches dotees de capteurs affichage devient interactif et inscrit pleinement dans son environnement [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98 des Millennials favorisent achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisees Mais apres IBM qui realise cette [...]

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Vous avez besoin de tout savoir en temps reel de vos clients Habitudes de consommation interactions omnicanales suivi des achats ou identification [...]

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Vous avez besoin de tout savoir en temps reel de vos clients Habitudes de consommation interactions omnicanales suivi des achats ou identification [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs percoivent ils le mobile qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires Reponse avec [...]

La boîte à outils du chef de projet

La boîte à outils du chef de projet

La boîte à outils du chef de projet

Le cycle du management de projet est modelisable en un ensemble de processus qui se jouent en parallele qui ont leur logique propre mais qui [...]