Recherche

Ford propose un webzine spécial B-Max pour les femmes

Publié par le | Mis à jour le
Ford propose un webzine spécial B-Max pour les femmes

A l'occasion du lancement de son nouveau monospace urbain adapté aux besoins des femmes au volant, le Ford B-MAX, Ford et l'agence Wunderman proposent un nouveau web-magazine, en partenariat avec Auféminin.com.

  • Imprimer

Pour la sortie de son nouveau monospace urbain, Ford B-Max, Ford et l'agence Wunderman ont créé "Style-de-conduite-by-ford.fr", un webzine dédié à cette nouvelle voiture, rédigé par des femmes pour les femmes

Une originalité que l’agence Wunderman, qui accompagne Ford depuis 1976, a choisi de mettre en avant, car, selon elle, les femmes sont de plus en plus impliquées dans le processus d’achat d'une voiture et elles ont des besoins automobiles spécifiques.

Le but du webzine ? Expliquer les détails de la voiture et son utilisation au quotidien, notamment avec les enfants. La particularité de la Ford B-Max : c'est le premier véhicule qui ne dispose pas de pilier central et évite, ainsi, une séparation entre les places avant et arrière.

Un partenariat avec Auféminin.com

Inspirées des codes des magazines et blogs féminins, différentes rubriques mettent en avant les points forts du véhicule. De plus, grâce à un partenariat éditorial développé avec Aufeminin.com, et encadré par l’agence media Mindshare, trois journalistes / blogueuses et une illustratrice ont pu tester le véhicule en avant-première afin de faire partager leurs réactions.

Le dispositif original de brand-content a pour vocation de sortir de l’uniformisation des communications « traditionnelles » des constructeurs automobiles, souvent très axées autour du produit et ciblant plutôt les hommes.

Le site « Style de conduite » sera alimenté régulièrement, en fonction des prochains lancements et actualités de Ford.

En parallèle,  une campagne de bannières vient soutenir l'opération, avec des visuels faisant le parallèle entre le B-Max et un objet ou comportement très féminin.

La vidéo de la publicité Ford B-Max ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche