Recherche

Ford propose un webzine spécial B-Max pour les femmes

Publié par le | Mis à jour le
Ford propose un webzine spécial B-Max pour les femmes

A l'occasion du lancement de son nouveau monospace urbain adapté aux besoins des femmes au volant, le Ford B-MAX, Ford et l'agence Wunderman proposent un nouveau web-magazine, en partenariat avec Auféminin.com.

  • Imprimer

Pour la sortie de son nouveau monospace urbain, Ford B-Max, Ford et l'agence Wunderman ont créé "Style-de-conduite-by-ford.fr", un webzine dédié à cette nouvelle voiture, rédigé par des femmes pour les femmes

Une originalité que l’agence Wunderman, qui accompagne Ford depuis 1976, a choisi de mettre en avant, car, selon elle, les femmes sont de plus en plus impliquées dans le processus d’achat d'une voiture et elles ont des besoins automobiles spécifiques.

Le but du webzine ? Expliquer les détails de la voiture et son utilisation au quotidien, notamment avec les enfants. La particularité de la Ford B-Max : c'est le premier véhicule qui ne dispose pas de pilier central et évite, ainsi, une séparation entre les places avant et arrière.

Un partenariat avec Auféminin.com

Inspirées des codes des magazines et blogs féminins, différentes rubriques mettent en avant les points forts du véhicule. De plus, grâce à un partenariat éditorial développé avec Aufeminin.com, et encadré par l’agence media Mindshare, trois journalistes / blogueuses et une illustratrice ont pu tester le véhicule en avant-première afin de faire partager leurs réactions.

Le dispositif original de brand-content a pour vocation de sortir de l’uniformisation des communications « traditionnelles » des constructeurs automobiles, souvent très axées autour du produit et ciblant plutôt les hommes.

Le site « Style de conduite » sera alimenté régulièrement, en fonction des prochains lancements et actualités de Ford.

En parallèle,  une campagne de bannières vient soutenir l'opération, avec des visuels faisant le parallèle entre le B-Max et un objet ou comportement très féminin.

La vidéo de la publicité Ford B-Max ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars) Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Lego immortalise les femmes de la Nasa Chevrolet offre un acces [...]

[MWC2017] Les femmes, absentes de la téléphonie

[MWC2017] Les femmes, absentes de la téléphonie

[MWC2017] Les femmes, absentes de la téléphonie

Le numerique est aussi une affaire de femmes et est pour souligner ambition de combler le fosse entre les deux sexes que la GSMA lance une nouvelle [...]

Ford amorce un virage stylistique

Ford amorce un virage stylistique

Ford amorce un virage stylistique

travers le concept Evos le constructeur devoile sa nouvelle orientation en matiere de style Un nouveau design que la marque devoilera au prochain [...]

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Cette 54eme edition couronnera nouveau cette annee les meilleures realisations en PLV agencement digital et merchandising Le 21 mars 2017 Paris [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans Elu Produit de Annee parle innovations et notamment annonce un nouveau site Web et un nouveau logo Ce precieux sesame peut representer [...]