Recherche
En ce moment En ce moment

Ford propose un webzine spécial B-Max pour les femmes

Publié par le | Mis à jour le
Ford propose un webzine spécial B-Max pour les femmes

A l'occasion du lancement de son nouveau monospace urbain adapté aux besoins des femmes au volant, le Ford B-MAX, Ford et l'agence Wunderman proposent un nouveau web-magazine, en partenariat avec Auféminin.com.

  • Imprimer

Pour la sortie de son nouveau monospace urbain, Ford B-Max, Ford et l'agence Wunderman ont créé "Style-de-conduite-by-ford.fr", un webzine dédié à cette nouvelle voiture, rédigé par des femmes pour les femmes

Une originalité que l’agence Wunderman, qui accompagne Ford depuis 1976, a choisi de mettre en avant, car, selon elle, les femmes sont de plus en plus impliquées dans le processus d’achat d'une voiture et elles ont des besoins automobiles spécifiques.

Le but du webzine ? Expliquer les détails de la voiture et son utilisation au quotidien, notamment avec les enfants. La particularité de la Ford B-Max : c'est le premier véhicule qui ne dispose pas de pilier central et évite, ainsi, une séparation entre les places avant et arrière.

Un partenariat avec Auféminin.com

Inspirées des codes des magazines et blogs féminins, différentes rubriques mettent en avant les points forts du véhicule. De plus, grâce à un partenariat éditorial développé avec Aufeminin.com, et encadré par l’agence media Mindshare, trois journalistes / blogueuses et une illustratrice ont pu tester le véhicule en avant-première afin de faire partager leurs réactions.

Le dispositif original de brand-content a pour vocation de sortir de l’uniformisation des communications « traditionnelles » des constructeurs automobiles, souvent très axées autour du produit et ciblant plutôt les hommes.

Le site « Style de conduite » sera alimenté régulièrement, en fonction des prochains lancements et actualités de Ford.

En parallèle,  une campagne de bannières vient soutenir l'opération, avec des visuels faisant le parallèle entre le B-Max et un objet ou comportement très féminin.

La vidéo de la publicité Ford B-Max ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

Les Rencontres de l'UDECAM

Les Rencontres de l'UDECAM

Les Rencontres de l'UDECAM

Nouveau lieu salle Pleyel et nouveau format matinee de 8h30 13h pour cette 10eme edition ou les femmes seront l honneur avec pour theme Influence [...]

Ford amorce un virage stylistique

Ford amorce un virage stylistique

Ford amorce un virage stylistique

travers le concept Evos le constructeur devoile sa nouvelle orientation en matiere de style Un nouveau design que la marque devoilera au prochain [...]

Ashish Sensarma quitte Wolford

Ashish Sensarma quitte Wolford

Ashish Sensarma quitte Wolford

Ashish Sensarma demissionne de son poste de pdg de Wolford Il est remplace par Axel Dreher Brigitte Kurz est la premiere femme integrer le conseil [...]