Recherche

Flunch propose la géolocalisation avec Foursquare

Publié par le
Flunch propose la géolocalisation avec Foursquare

La chaîne de restaurants innove avec Foursquare, le service de géolocalisation social, pour offrir des réductions à ses meilleurs clients.

  • Imprimer

Flunch a fait appel à ETO, l’agence de marketing relationnel, pour mettre en place un service de géolocalisation grâce à l’application du réseau social Foursquare sur smartphones. Ce service permet à chaque utilisateur d'indiquer à ses contacts où il se trouve. La chaîne de restaurants récompense tous ses clients qui affichent publiquement qu’ils se trouvent dans un de ses établissements. En effet, lors du premier check-in dans l’un des 220 Flunch de France, un café est offert. Pour cela, il suffit de montrer son smartphone en caisse (l’écran indique s’il s’agit du premier check-in). Trois check-in en 15 jours donnent droit à 50% de réduction immédiate sur le second plat chaud ainsi qu’à un cadeau.

Par ailleurs, les clients ont la possibilité de devenir ambassadeurs d’un restaurant sur Foursquare, pour bénéficier d’une réduction de 5 euros sur tous les plats.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac lance sa première campagne marketing météo-sensible géolocalisée, du 24 octobre au 13 novembre, pour son service de vidéo à la demande. [...]

La personnalisation, nouvelle arme des marques

La personnalisation, nouvelle arme des marques

La personnalisation, nouvelle arme des marques

Simulateur, imprimante 3D, scanner de reconnaissance, géolocalisation... Toutes ces technologies autorisent aujourd'hui une personnalisation [...]

Le social media marketing

Le social media marketing

Le social media marketing

Le Social media marketing représente la stratégie marketing sur les réseaux sociaux, tels que Facebook, Viadeo, LinkedIn, Foursquare, Twitter. [...]

Foursquare lance une plateforme pour le business

Foursquare lance une plateforme pour le business

Foursquare lance une plateforme pour le business

Pour permettre aux entreprises d'optimiser leur marketing géolocalisé, Foursquare, outil de réseau social spécialisé dans la géolocalisation, [...]

Pinterest lance les épingles géolocalisées

Pinterest lance les épingles géolocalisées

Pinterest lance les épingles géolocalisées

Pinterest se met à la géolocalisation et propose désormais d'épingler ses lieux favoris sous forme de cartes, en partenariat avec Foursquare. [...]

Shiseido organise une opération de géolocalisation

Shiseido organise une opération de géolocalisation

Shiseido organise une opération de géolocalisation

Du 14 au 28 février, la marque de cosmétiques de luxe met en place une campagne de marketing à Paris utilisant la géolocalisation avec Facebook [...]