Recherche

Facebook se mobilise en faveur de l'Internet pour tous

Publié par le | Mis à jour le
Facebook se mobilise en faveur de l'Internet pour tous

Le plus grand réseau social vient de présenter le projet internet.org qui vise à connecter l'ensemble de la population mondiale au web.

  • Imprimer

Aujourd'hui, seuls 2,7 milliards d'individus ont accès à Internet, soit légèrement plus du tiers des âmes qui vivent sur cette planète.

Mobilisé avec six autres partenaires (Ericsson, MediaTek, Nokia, Opera, Qualcomm et Samsung), Facebook vient de dévoiler le projet Internet.org, dont l'ambition est de connecter l'ensemble de la population mondiale au Web.

Cette initiative comprend trois objectifs :

1) Rendre l'accès à internet plus abordable,

2) Développer des applications et services nécessitant moins de données,

3) Soutenir les initiatives partageant la même ambition.

Les sept acteurs du Web et des télécommunications travaillent actuellement sur des projets communs à mettre en place prochainement partout dans le monde.

"Je suis mobilisé dans cette cause car c'est, selon moi, l'un des plus grands challenges de notre génération", a déclaré Marc Zuckerberg le 20 août dernier. Lire sa tribune " La connectivité est-elle un droit humain ? " ici.

Alors, internet.org est-il une conquête de nouveaux marchés ou un réel engagement solidaire? Difficile d'y voir une mobilisation désintéressée en tout cas...

Vidéo de présentation du projet internet.org :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]