Recherche
En ce moment En ce moment

Facebook se mobilise en faveur de l'Internet pour tous

Publié par le | Mis à jour le
Facebook se mobilise en faveur de l'Internet pour tous

Le plus grand réseau social vient de présenter le projet internet.org qui vise à connecter l'ensemble de la population mondiale au web.

  • Imprimer

Aujourd'hui, seuls 2,7 milliards d'individus ont accès à Internet, soit légèrement plus du tiers des âmes qui vivent sur cette planète.

Mobilisé avec six autres partenaires (Ericsson, MediaTek, Nokia, Opera, Qualcomm et Samsung), Facebook vient de dévoiler le projet Internet.org, dont l'ambition est de connecter l'ensemble de la population mondiale au Web.

Cette initiative comprend trois objectifs :

1) Rendre l'accès à internet plus abordable,

2) Développer des applications et services nécessitant moins de données,

3) Soutenir les initiatives partageant la même ambition.

Les sept acteurs du Web et des télécommunications travaillent actuellement sur des projets communs à mettre en place prochainement partout dans le monde.

"Je suis mobilisé dans cette cause car c'est, selon moi, l'un des plus grands challenges de notre génération", a déclaré Marc Zuckerberg le 20 août dernier. Lire sa tribune " La connectivité est-elle un droit humain ? " ici.

Alors, internet.org est-il une conquête de nouveaux marchés ou un réel engagement solidaire? Difficile d'y voir une mobilisation désintéressée en tout cas...

Vidéo de présentation du projet internet.org :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.