Recherche

Facebook se mobilise en faveur de l'Internet pour tous

Publié par le | Mis à jour le
Facebook se mobilise en faveur de l'Internet pour tous

Le plus grand réseau social vient de présenter le projet internet.org qui vise à connecter l'ensemble de la population mondiale au web.

  • Imprimer

Aujourd'hui, seuls 2,7 milliards d'individus ont accès à Internet, soit légèrement plus du tiers des âmes qui vivent sur cette planète.

Mobilisé avec six autres partenaires (Ericsson, MediaTek, Nokia, Opera, Qualcomm et Samsung), Facebook vient de dévoiler le projet Internet.org, dont l'ambition est de connecter l'ensemble de la population mondiale au Web.

Cette initiative comprend trois objectifs :

1) Rendre l'accès à internet plus abordable,

2) Développer des applications et services nécessitant moins de données,

3) Soutenir les initiatives partageant la même ambition.

Les sept acteurs du Web et des télécommunications travaillent actuellement sur des projets communs à mettre en place prochainement partout dans le monde.

"Je suis mobilisé dans cette cause car c'est, selon moi, l'un des plus grands challenges de notre génération", a déclaré Marc Zuckerberg le 20 août dernier. Lire sa tribune " La connectivité est-elle un droit humain ? " ici.

Alors, internet.org est-il une conquête de nouveaux marchés ou un réel engagement solidaire? Difficile d'y voir une mobilisation désintéressée en tout cas...

Vidéo de présentation du projet internet.org :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]