Recherche

Facebook se mobilise en faveur de l'Internet pour tous

Publié par le | Mis à jour le
Facebook se mobilise en faveur de l'Internet pour tous

Le plus grand réseau social vient de présenter le projet internet.org qui vise à connecter l'ensemble de la population mondiale au web.

  • Imprimer

Aujourd'hui, seuls 2,7 milliards d'individus ont accès à Internet, soit légèrement plus du tiers des âmes qui vivent sur cette planète.

Mobilisé avec six autres partenaires (Ericsson, MediaTek, Nokia, Opera, Qualcomm et Samsung), Facebook vient de dévoiler le projet Internet.org, dont l'ambition est de connecter l'ensemble de la population mondiale au Web.

Cette initiative comprend trois objectifs :

1) Rendre l'accès à internet plus abordable,

2) Développer des applications et services nécessitant moins de données,

3) Soutenir les initiatives partageant la même ambition.

Les sept acteurs du Web et des télécommunications travaillent actuellement sur des projets communs à mettre en place prochainement partout dans le monde.

"Je suis mobilisé dans cette cause car c'est, selon moi, l'un des plus grands challenges de notre génération", a déclaré Marc Zuckerberg le 20 août dernier. Lire sa tribune " La connectivité est-elle un droit humain ? " ici.

Alors, internet.org est-il une conquête de nouveaux marchés ou un réel engagement solidaire? Difficile d'y voir une mobilisation désintéressée en tout cas...

Vidéo de présentation du projet internet.org :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Du 9 au 11 octobre aura lieu, à Copenhague, la première édition de ShopTalk, qui réunit l'ensemble des acteurs du retail, des e-commerçants [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]