Recherche

Facebook lance une nouvelle interface pour les pages sur mobile

Publié par le | Mis à jour le
Facebook lance une nouvelle interface pour les pages sur mobile

Le nouveau design de l'appli mobile Facebook permet désormais aux marques et aux agences de communiquer plus efficacement auprès de leurs cibles.

  • Imprimer

Depuis le 24 avril, Facebook propose une nouvelle interface pour les pages sur mobile (sur iOs, m.facebook.com et bientôt sur Android). Celle-ci permet aux mobinautes d'accéder plus rapidement aux informations qui les intéressent, au moment où ils en ont besoin. En parallèle, les marques peuvent proposer un contenu mieux adapté aux usages du mobile.

Le nouveau design des pages de l'appli mobile Facebook permet :

Aux mobinautes :

- une interface plus simple et plus claire

- les informations pertinentes (en fonction des intérêts de chaque membre) plus lisibles

- Plus de moyens d'interagir avec d'autres pages grâce aux boutons "like", "call", "message", et "share"

Aux marketeurs :

-une plus grande visibilité des posts publiés, grâce à un degré d'importance et des options spéciales pour les offres promotionnelles et les vidéos

- une gestion plus facile de la page mobile d'une marque

Chaque jour, des millions de personnes visitent des pages Facebook, dont la moitié depuis leur mobile.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
[Test Lab] Faut-il utiliser... Facebook Canvas ?

[Test Lab] Faut-il utiliser... Facebook Canvas ?

[Test Lab] Faut-il utiliser... Facebook Canvas ?

Lancée le 25 février 2016, Facebook Canvas est une nouvelle solution de marketing immersif sur mobile. Premier à l'utiliser en France, Citroën [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]