Recherche
En ce moment En ce moment

Experian dévoile son nouvel outil de segmentation de consommateurs

Publié par le

Mosaic, dernier outil de segmentation d'Experian, segmente les 26 millions de ménages français en 13 groupes et 56 types. Objectif : permettre aux annonceurs de mieux comprendre les consommateurs.

  • Imprimer

La nouvelle version de Mosaic d’Experian, spécialisé dans le traitement et l’analyse de bases de données B to C, permet de segmenter les 26 millions de ménages français en 13 groupes et 56 types différents. Cette segmentation affinée permet aux annonceurs de mieux appréhender les évolutions de la société comme le vieillissement de la population, les changements récents dans la composition des ménages, les comportements écoresponsables et l’impact d’Internet sur les français.

Avec les groupes et types issus de cette nouvelle segmentation, trois grandes tendances ressortent : un marché des seniors en plein essor, le boom des comportements écoresponsables et enfin l’opposition entre digitals natives, friands de high tech et consommateurs « traditionnels », plus attachés à l’échange physique et à la culture familiale.

Connaissance des clients

Connaissance des clients

Connaissance des clients

La concurrence devenue mondiale exige des entreprises une remise en question continuelle de la creation de valeur qu elles generent Elle est [...]

Cheetah Digital part en campagne

Cheetah Digital part en campagne

Cheetah Digital part en campagne

Creee le 1er juin 2017 suite au rachat des activites Marketing services Experian Cheetah Digital compte bien imposer sur le segment des campagnes [...]

Comment segmenter pour personnaliser un email ?

Comment segmenter pour personnaliser un email ?

Comment segmenter pour personnaliser un email ?

Les analyses le disent les faits le demontrent la segmentation est aujourdhui une pratique indissociable de lemail marketing si vous souhaitez [...]

Saga #InboundMarketing : Atouts

Saga #InboundMarketing : Atouts

Saga #InboundMarketing : Atouts

Il est essentiel de bien segmenter le contenu que lon veut mettre en avant sur les differents medias sollicites Sur Twitter LinkedIn ou Facebook [...]

La martech, socle d'une stratégie customer centric

La martech, socle d'une stratégie customer centric

La martech, socle d'une stratégie customer centric

Choix des outils maping des solutions utilisees definition des besoins metiersPerrine Dewally directrice marketing technology data Altima fait [...]

Experian lance Mosaic en Allemagne

Experian lance Mosaic en Allemagne

Experian lance Mosaic en Allemagne

La segmentation consommateur Experian est desormais disponible pour les marketeurs allemands