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Expedia.fr dévoile sa nouvelle plateforme « Voyagez à votre idée »

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Expedia.fr dévoile sa nouvelle plateforme « Voyagez à votre idée »

La marque place le consommateur au cœur de sa stratégie marketing. Elle souhaite créer une synergie entre ses équipes et les voyageurs.

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A l’écoute de son public, Expedia.fr s’est équipée d'une nouvelle plateforme digitale et d'une nouvelle signature : « Voyagez à votre idée ». Le site web propose des services toujours plus personnalisés aux voyageurs. Expedia.fr souhaite être perçue comme un partenaire de confiance plus qu’un simple moteur de recherche.

Une nouvelle signature : un positionnement stratégique centré sur le consommateur

En valorisant la passion du voyage qui unit les professionnels d’Expedia.fr et leurs clients, cette nouvelle identité crée une synergie entre les équipes de la marque et les voyageurs. « Voyagez à votre idée » reflète l’engagement des équipes à collaborer avec les clients pour innover dans l’univers du voyage.

« Nous ne sommes plus au temps des solutions de masse. Il s’agit désormais, et tout particulièrement dans le domaine du voyage, de trouver des produits et services beaucoup plus personnalisés », explique Maryse Gauthier, directrice marketing d’Expedia pour la France. « Nous avons tous des raisons différentes de voyager et des besoins différents lors de nos voyages. « Voyagez à votre idée » réaffirme notre engagement de placer le consommateur au centre de notre stratégie en imaginant et créant des produits et services qui correspondent à ses besoins à chaque étape de son expérience : de l’instant où il commence à songer à ses vacances, à son retour, et au moment où il va partager ses souvenirs. »

Expedia met à profit son expertise locale et internationale en matière de voyage et l’innovation technologique de sa plateforme pour accompagner les voyageurs au quotidien : faciliter leur choix et leur inspirer de nouvelles expériences, les aider à créer simplement le voyage à la hauteur de leurs rêves. Les équipes travaillent ainsi chaque jour à concevoir des produits et des services répondant à leurs besoins, mais les accompagnent également tout au long de leur séjour via une plateforme clientèle dédiée.

Les clients peuvent donner leurs avis

Les clients d’Expedia peuvent désormais soumettre leurs avis pour des cibles spécifiques, telles que les familles, les couples, les voyageurs d'affaires, les clubbers ou même les amoureux des animaux. Ils ont également la possibilité de consulter les commentaires écrits exclusivement par d’autres clients Expedia et vérifiés par Expedia, qui partagent les mêmes centres d’intérêt.

Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, Expedia a effectué une migration importante de la plateforme technique sur laquelle le site est conçu, pour faciliter la création de services plus souples et innover plus rapidement. Expedia peut ainsi mieux répondre et anticiper l'évolution des besoins de ses clients en France. Au-delà du site Internet, l'entreprise a également investi dans le développement de nouveaux services sur de multiples plateformes (mobile, réseaux sociaux, etc.) pour accompagner les voyageurs au gré de leur préférence de connexion. Expedia.fr reste de ce fait, très à l’écoute des utilisateurs et de leurs retours d’expérience.

Un espace collaboratif pour dialoguer avec la marque

Parallèlement au lancement de cette nouvelle plateforme de marque, Expedia.fr fait évoluer son site web et met à profit les opportunités qu’offrent les réseaux sociaux pour accroître le relationnel avec ses clients.

« Nous souhaitons que tous les voyageurs perçoivent Expedia.fr comme un véritable partenaire capable de mettre à leur disposition des offres pertinentes et des solutions innovantes parce que nous sommes nous-mêmes des passionnés de voyage et comprenons les besoins de notre communauté », ajoute Maryse Gauthier.

Désormais, grâce au réseau d'experts internationaux d’Expedia qui partagent leurs connaissances et leurs expériences, les voyageurs peuvent consulter l’Espace Expedia et y trouver des idées et de l’inspiration, découvrir des conseils et astuces pour préparer au mieux leur séjour, les dernières tendances dans le monde du voyage et tout ce qui influence l’industrie du tourisme.

Parmi les premières nouveautés, une série de douze vidéos – réalisées par des employés européens d’Expedia - à voir et à revoir pour découvrir d’autres facettes de Londres, véritable invitation au voyage en plein cœur des quartiers de l’East End moins connus des touristes.

Sur les réseaux sociaux...

Cette série fait suite à la réalisation d’une série de vidéos lancée conjointement à la chaîne Youtube d’Expedia l’année dernière, qui mettait l’accent sur des façons très personnalisées de découvrir des destinations populaires pour des escapades hors du commun

Expedia.fr dispose dorénavant de sa propre page Facebook : les internautes peuvent désormais échanger directement avec Expedia.fr et partager avec l’ensemble de la communauté, leurs expériences de voyage, leurs astuces et leurs conseils. Courant septembre, de nouvelles initiatives seront annoncées lors de la conférence TBEX (Travel Bloggers & Writers Conference).

Enfin, Expedia.fr analyse actuellement la communauté blogs-de-voyage.fr pour relancer cette plateforme afin d’offrir une plus grande flexibilité et des services étendus aux blogueurs, suite aux retours transmis par les membres actuels de la communauté. De nouveaux développements touchants cette communauté seront ainsi annoncés dans les prochains mois.

« ‘Voyagez à votre idée’ est plus qu’une simple signature, c’est l’affirmation et la preuve d’un engagement fort de la part d’Expedia.fr. Nous mettons plus que jamais tout en œuvre pour développer une approche résolument orientée vers le consommateur et ce, à tous les niveaux de notre activité. L’un des éléments phares de notre engagement est de permettre aux voyageurs de nous aider à dessiner les offres et les services que nous créons pour eux, maintenant et pour le futur », conclut Maryse Gauthier.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

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