Recherche

Europe : le nombre de possesseurs de tablette va quadrupler d'ici à 2017

Publié par le | Mis à jour le
Europe : le nombre de possesseurs de tablette va quadrupler d'ici à 2017
© Fotolia

Le pourcentage d'adultes possédant une tablette va passer de 14% en 2012 à 55% en 2017, selon un sondage de l'institut Forrester mené auprès de plus de 13 000 consommateurs en France, Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni.

  • Imprimer

Le nombre de possesseurs de tablette en Europe Occidentale devrait quadrupler dans les cinq ans à venir.

Le pourcentage d'adultes possédant une tablette devraient en effet passer de 14% en 2012 à 55% en 2017.

Ces chiffres sont issus d'un sondage de l'institut Forrester mené auprès de plus de 13 000 consommateurs en France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède et Royaume-Uni.

Les résultats du rapport :

- En France, la proportion des adultes connectés possédant une tablette évoluerait de 9% à 50% sur la même période*.

- Le nombre de possesseurs de tablettes a doublé en 2012.

- Aujourd'hui, un internaute européen sur sept possède une tablette !

- Les tablettes rencontrent le plus de succès auprès des 18-24 ans, un individu sur quatre dans cette tranche d'âge en possédant une.

- Le salon et la chambre à coucher sont les seuls lieux où les possesseurs préfèrent utiliser leur tablette plutôt que leur smartphone.

- Les propriétaires ne sont pas possessifs avec leur tablette : 63% de ceux qui sont mariés ou en concubinage la partagent avec leur conjoint, et un tiers des parents partagent leur tablette avec leurs enfants. Cela fait de la tablette un appareil bien plus social que le smartphone, qui est, quant à lui, beaucoup plus personnel et intime.

"Les tablettes sont principalement utilisées dans les foyers connectés. Elles permettent des expériences davantage partagées que les smartphones, qui, par nature, sont plus mobiles et plus personnels. Aussi, les entreprises qui souhaitent exploiter les opportunités qu'offrent les tablettes devraient proposer une approche différenciée de celle adoptée pour les smartphones", commente Thomas Husson, analyste chez Forrester et co-auteur du rapport "The European Tablet Landscape".

* Cette prévision pour la France est une donnée issue du rapport Forrester World Tablet Adoption Forecast, 2012 To 2017 (Global), et n'est pas reprise dans le présent rapport.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche