Recherche

Eric Aderdor est élu président du SRI

Publié par le - mis à jour à
Eric Aderdor est élu président du SRI

Le directeur général d'Horyzon Media succède à Luc Tran Thang.

  • Imprimer

Le conseil d’administration du Syndicat des régies Internet (SRI) a élu, le 25 septembre, son nouveau président, Eric Aderdor. Il succède à Luc Tran Thang qui occupait ce poste depuis 2005.

Eric Aderdor, 40 ans, est directeur général d’Horyzon Media depuis 2006. Depuis janvier 2012, il est aussi directeur commercial grands comptes PagesJaunes. De 2002 à 2005, Il a été directeur de régie chez Spir communication.

« Alors que le digital confirme sa place centrale dans les stratégies de communication, je continuerai, avec les régies du SRI, à tout mettre en œuvre pour développer la croissance du média. Notre implication commune et notre poids sur le marché devraient nous permettre d’installer définitivement le SRI comme une association incontournable du paysage numérique français afin de débloquer la croissance du digital, aux côtés de nos partenaires agences et annonceurs », a déclaré Eric Aderdor.

Le SRI a été créé en juillet 2003 à l'initiative des principales régies publicitaires françaises afin de promouvoir et développer le média Internet en France. La vocation du SRI est de soutenir les investissements et le développement du média Internet, valoriser les spécificités et la compétitivité du média, faciliter l'accès au média Internet par une professionnalisation et une simplification des offres, exploiter la créativité du média, et assurer la représentativité du Syndicat auprès de l’ensemble des acteurs de la publicité interactive.

L’équipe du SRI se compose de Marie Delamarche, directrice générale du SRI, qui coordonne le syndicat depuis juin 2009 et de Myriam de Chassey Waquet, responsable communication et RP.