Recherche

ETO en deuil

Publié par le
ETO en deuil

Nicolas Leconte, 48 ans, cofondateur d'ETO, est décédé brutalement d'un infarctus dans la nuit du dimanche 25 avril 2010.

  • Imprimer

Diplômé de l'IUT TC de Valenciennes, Nicolas Leconte a à peine 24 ans lorsqu’il crée ETO avec Jean Derreumaux. À l’époque, il pressent que le marketing direct est un outil de communication qui dépasse le seul champ de la Vente par correspondance. Passionné par la distribution, il participe au lancement des tout premiers programmes de marketing relationnel en France et à l’international. Son charisme et son esprit créatif lui valent de nombreuses sollicitations en conseil en dehors d’ETO, auxquelles il répondait volontiers, propageant son esprit d’entreprise et son énergie dans chacun de ses projets.

Humaniste, généreux, imaginatif, cet entrepreneur avait la passion des hommes et des idées. Nicolas Leconte et Jean Derreumaux sont à l'origine du dynamisme et des valeurs qui font, depuis plus de 20 ans, le succès du groupe ETO.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.