Recherche

Diageo vend de l'alcool grâce à Facebook

Publié par le
Diageo vend de l'alcool grâce à Facebook

Nielsen NetEffect a mesuré l'effet de la campagne de publicité Facebook sur les ventes des marques phares du leader des alcools et spiritueux.

  • Imprimer

+20 % de ventes sur ses marques phares d’alcools et spiritueux. La campagne publicitaire de la société britannique Diageo sur Facebook portait notamment sur Smirnoff, Captain Morgan, Baileys. Nielsen NetEffect, la division internet de Nielsen, a mesuré une augmentation des ventes de 20 % parmi ceux qui avaient vu la campagne par rapport à ceux qui ne l’avaient pas vu. Et un ROI de 500 % ! Diageo a capitalisé sur les fans déjà présents sur Facebook et le pouvoir du bouche à oreille. Chaque marque a son propre univers : par exemple, les fans de la vodka Smirnoff aiment s’échanger des recettes de cocktail, la publicité invitait justement les membres du réseau social à découvrir… de nouvelles recettes sur la fan page. Diageo est le numéro 1 mondial sur le marché des alcools et spiritueux et regroupe, au total, une quarantaine de marques dont Guinness, Johnnie Walker, J&B, Talisker… Facebook communique auprès des détenteurs de fans pages - via une newsletter - sur des campagnes et diffuse même des études de cas.

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing [Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Avec Facebook live, Facebook compte épater ses utilisateurs. Le module qui est déjà très populaire dans certaines contrées du monde reste néanmoins [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Sixt rebondit sur le buzz de Copé, Facebook propose [...]

[Pilules créatives] 5 initiatives sociales décalées

[Pilules créatives] 5 initiatives sociales décalées

[Pilules créatives] 5 initiatives sociales décalées

Les réseaux sociaux n'ont pas fini d'inspirer les marques: distributeur de bières connecté à Facebook, record d'endurance sur Snapchat... Retour [...]

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Facebook teste la publicité dans les groupes, les raisons [...]

Réseaux sociaux: ce que vous avez raté pendant l'été

Réseaux sociaux: ce que vous avez raté pendant l'été

Réseaux sociaux: ce que vous avez raté pendant l'été

Facebook, Twitter ou, encore, Instagram... Les médias sociaux n'ont pas chômé pendant la période estivale. Tour d'horizon des nouveautés qui [...]

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Coca-Cola crée des bouteilles glacées, les marques [...]