Recherche

Dekra sensibilise les jeunes à la sécurité routière

Publié par le
Dekra sensibilise les jeunes à la sécurité routière

ConcoursMania imagine une vidéo et un jeu sur Facebook afin de recruter de nouveaux clients pour le réseau.

  • Imprimer

Le contrôle technique des deux roues sera obligatoire à partir de janvier 2012. Le réseau Dekra prépare l’échéance avec ConcoursMania. Le spécialiste du jeu promotionnel en ligne appliqué au marketing a imaginé une campagne qui joue sur les techniques de la gamification – effet viral, collecte de points, compétition entre amis, personnalisation et fidélisation. Objectif de Dekra : sensibiliser les jeunes conducteurs sur l’importance d’avoir un matériel en parfait état de marche et leur faire penser à réaliser le contrôle technique obligatoire.

ConcoursMania a créé deux personnages pour illustrer la campagne Dekra : Mamie Roxx, conductrice modèle et Axel Air, l’ado mal équipé. L’opération est déclinée sur deux supports : une vidéo diffusée sur YouTube et Dailymotion, destinée à créer le buzz , met en scène les deux “héros”. Elle renvoie sur la page Facebook et une invitation à participer au jeu “Scoot me”. Le principe est de customiser un deux roues. Le joueur est incité à faire parler de l’opération – vote d'un ami, diffusion sur son mur de personnage customisé : plus il engrange de votes et de points, plus il augmente ses chances d’être tiré au sort… et donc de gagner un scooter Peugeot ou des équipements de sécurité Dafy Moto.

L’opération court sur un mois à partir du 15 septembre prochain.

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]