Recherche

Dekra sensibilise les jeunes à la sécurité routière

Publié par le
Dekra sensibilise les jeunes à la sécurité routière

ConcoursMania imagine une vidéo et un jeu sur Facebook afin de recruter de nouveaux clients pour le réseau.

  • Imprimer

Le contrôle technique des deux roues sera obligatoire à partir de janvier 2012. Le réseau Dekra prépare l’échéance avec ConcoursMania. Le spécialiste du jeu promotionnel en ligne appliqué au marketing a imaginé une campagne qui joue sur les techniques de la gamification – effet viral, collecte de points, compétition entre amis, personnalisation et fidélisation. Objectif de Dekra : sensibiliser les jeunes conducteurs sur l’importance d’avoir un matériel en parfait état de marche et leur faire penser à réaliser le contrôle technique obligatoire.

ConcoursMania a créé deux personnages pour illustrer la campagne Dekra : Mamie Roxx, conductrice modèle et Axel Air, l’ado mal équipé. L’opération est déclinée sur deux supports : une vidéo diffusée sur YouTube et Dailymotion, destinée à créer le buzz , met en scène les deux “héros”. Elle renvoie sur la page Facebook et une invitation à participer au jeu “Scoot me”. Le principe est de customiser un deux roues. Le joueur est incité à faire parler de l’opération – vote d'un ami, diffusion sur son mur de personnage customisé : plus il engrange de votes et de points, plus il augmente ses chances d’être tiré au sort… et donc de gagner un scooter Peugeot ou des équipements de sécurité Dafy Moto.

L’opération court sur un mois à partir du 15 septembre prochain.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]