Recherche

Dekra sensibilise les jeunes à la sécurité routière

Publié par le
Dekra sensibilise les jeunes à la sécurité routière

ConcoursMania imagine une vidéo et un jeu sur Facebook afin de recruter de nouveaux clients pour le réseau.

  • Imprimer

Le contrôle technique des deux roues sera obligatoire à partir de janvier 2012. Le réseau Dekra prépare l’échéance avec ConcoursMania. Le spécialiste du jeu promotionnel en ligne appliqué au marketing a imaginé une campagne qui joue sur les techniques de la gamification – effet viral, collecte de points, compétition entre amis, personnalisation et fidélisation. Objectif de Dekra : sensibiliser les jeunes conducteurs sur l’importance d’avoir un matériel en parfait état de marche et leur faire penser à réaliser le contrôle technique obligatoire.

ConcoursMania a créé deux personnages pour illustrer la campagne Dekra : Mamie Roxx, conductrice modèle et Axel Air, l’ado mal équipé. L’opération est déclinée sur deux supports : une vidéo diffusée sur YouTube et Dailymotion, destinée à créer le buzz , met en scène les deux “héros”. Elle renvoie sur la page Facebook et une invitation à participer au jeu “Scoot me”. Le principe est de customiser un deux roues. Le joueur est incité à faire parler de l’opération – vote d'un ami, diffusion sur son mur de personnage customisé : plus il engrange de votes et de points, plus il augmente ses chances d’être tiré au sort… et donc de gagner un scooter Peugeot ou des équipements de sécurité Dafy Moto.

L’opération court sur un mois à partir du 15 septembre prochain.

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]