Recherche

Dekra sensibilise les jeunes à la sécurité routière

Publié par le
Dekra sensibilise les jeunes à la sécurité routière

ConcoursMania imagine une vidéo et un jeu sur Facebook afin de recruter de nouveaux clients pour le réseau.

  • Imprimer

Le contrôle technique des deux roues sera obligatoire à partir de janvier 2012. Le réseau Dekra prépare l’échéance avec ConcoursMania. Le spécialiste du jeu promotionnel en ligne appliqué au marketing a imaginé une campagne qui joue sur les techniques de la gamification – effet viral, collecte de points, compétition entre amis, personnalisation et fidélisation. Objectif de Dekra : sensibiliser les jeunes conducteurs sur l’importance d’avoir un matériel en parfait état de marche et leur faire penser à réaliser le contrôle technique obligatoire.

ConcoursMania a créé deux personnages pour illustrer la campagne Dekra : Mamie Roxx, conductrice modèle et Axel Air, l’ado mal équipé. L’opération est déclinée sur deux supports : une vidéo diffusée sur YouTube et Dailymotion, destinée à créer le buzz , met en scène les deux “héros”. Elle renvoie sur la page Facebook et une invitation à participer au jeu “Scoot me”. Le principe est de customiser un deux roues. Le joueur est incité à faire parler de l’opération – vote d'un ami, diffusion sur son mur de personnage customisé : plus il engrange de votes et de points, plus il augmente ses chances d’être tiré au sort… et donc de gagner un scooter Peugeot ou des équipements de sécurité Dafy Moto.

L’opération court sur un mois à partir du 15 septembre prochain.

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Du 9 au 11 octobre aura lieu, à Copenhague, la première édition de ShopTalk, qui réunit l'ensemble des acteurs du retail, des e-commerçants [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]