Recherche

Du Pareil au Même investit dans la connaissance client

Publié par le - mis à jour à

La marque de prêt-à-porter pour les enfants et bébés utilise les solutions d'Experian Marketing Services pour mettre en place sa stratégie de marketing on line.

  • Imprimer

Internet représente déjà 4% de son chiffre d’affaires. Du Pareil... au même a l’ambition de développer davantage ses ventes en ligne. «Il nous est apparu important d’effectuer en amont une analyse de notre base de données actuelle afin de mieux déterminer nos acquis et nos opportunités », explique Céline Carle, directrice Business Unit de la marque Du Pareil au même (DP... am).

L’enseigne de prêt-à-porter pour les enfants et bébés, a choisi de faire appel à Experian Marketing Services (EMS), qui a effectué une analyse de sa base de données. Mosaic, l’outil de segmentation de consommateurs d’EMS, a permis à DP…am de mieux comprendre ses clients, et donc de mieux cibler les futurs acheteurs de ses produits. Cette étape était indispensable avant de déterminer les axes de sa stratégie marketing sur le web. «Il est fondamental de connaître sa base clients avant de se lancer dans un développement on line aussi important », insiste Céline Carle.

Aujourd’hui, la marque compte 450 points de vente dont 300 en France, une boutique en ligne depuis 2001, une présence sur les principaux réseaux sociaux – Facebook, Twitter, YouTube, blog, une application iPhone.

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Pour passer de leader marketing à devenir comme un chef d'entreprise, les dirigeants Marketing doivent adapter leurs stratégies aux exigences [...]

Les 5 clés du marketing mobile

Les 5 clés du marketing mobile

Les 5 clés du marketing mobile

A l'occasion du Marketing Day, Oracle Marketing Cloud a rappelé l'importance du marketing mobile. Et la nécessité d'exploiter l'ensemble des [...]

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]