Recherche

DDB et OMD génèrent de l'interaction pour McDo

Publié par le
DDB et OMD génèrent de l'interaction pour McDo

À l'occasion de la sortie du nouveau burger de McDonald's, les deux agences ont imaginé une application dédiée sur Facebook. Résultat, la campagne a obtenu le meilleur taux d'engagement des fans du réseau social.

  • Imprimer

Facebook vient de divulguer les résultats de la campagne McDonald’s France. Elle a généré 32 millions d’impressions payantes sur le réseau social et 500 000 gratuites de personnes qui ont cliqué sur le bouton "Like" ou partagé la page avec leurs amis. La campagne "50's share" a surtout obtenu le meilleur taux d’engagement des pages françaises, selon Socialbakers, spécialiste des statistiques sur les réseaux sociaux.

Les agences DDB et OMD avaient imaginé pour le nouveau burger "1955", une application dédiée "50’s share" qui immerge Facebook dans les années cinquante : le concept était de jouer sur les anachronismes. L’innovation consistait à concevoir l’application comme objet publicitaire et non comme un jeu qui attire l’internaute par des cadeaux. "La logique était de générer de l’interaction", explique Paul Boulangé, directeur associé chez DDB en charge du compte McDonald’s. DDB mise alors sur un contenu mis à jour quotidiennement et ciblé en fonction de la segmentation des profils pour que les membres reviennent fréquemment sur la page. "Nous avons mis le focus sur le taux d’engagement, c’est-à-dire la fréquence d’interaction des internautes avec l’application", ajoute Paul Boulangé. Le niveau de rétention était plus important, aux yeux de McDonald’s France, que le nombre de fans. Mission réussie pour les agences : McDonald’s a dénombré 250 000 utilisateurs actifs en quatre semaines de campagne, entre avril et mai dernier. Ces fans actifs ont partagé, avec leurs amis, les vidéos, commenté sur la page ou encore cliqué sur le bouton "Like", autant d’actions qui ont permis de créer l’effet viral recherché.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]