Recherche

Comment mesurer l'efficacité de vos actions marketing à l'ère du digital ?

Publié par le | Mis à jour le
Comment mesurer l'efficacité de vos actions marketing à l'ère du digital ?

Aujourd'hui, le digital prend une telle ampleur qu'il est devenu un élément indispensable pour les directions marketing qui souhaitent entrer en contact avec leurs clients. Mais à l'heure où chaque action doit se justifier, comment en mesurer Le ROI ?

  • Imprimer

D'après l'Observatoire du marketing client*, Les directeurs marketing ne sont que 21% à mesurer le ROI de l'ensemble des canaux CRM qu'ils utilisent et 27% déclarent ne pas disposer d'outils permettant de mesurer le ROI de la totalité de leurs canaux CRM. Pas étonnant, lorsque l'on sait que le digital a totalement remis en cause la façon dont les clients interagissent avec les marques. Ainsi, face à la multiplication des points de contacts, les parcours client sont de plus en plus complexes et difficiles à piloter.

Les marques doivent apprendre à se réorganiser, à placer le client au centre et à mettre en place des indicateurs-clés pour acquérir une vision d'ensemble. Les informations alors recueillies sont très précieuses, elles permettent notamment d'analyser le comportement des clients, de mesurer la rentabilité des actions et de personnaliser les interactions dans le but de les fidéliser.

Pour en savoir plus, rendez-vous le 4 décembre prochain lors de la conférence organisée par la rédaction de Marketing. Groupe La Poste, Planet Cards, André - Groupe Vivarte, Pierre & Vacances Center Parcs et bien d'autres échangeront avec vous sur les enjeux, les outils et les bonnes pratiques pour réussir votre révolution digitale.

*Etude réalisée par l'UDA avec ses partenaires Ginger et Médiapost Publicité à l'automne 2013 auprès de 151 annonceurs.


Pour en savoir plus : conferences.emarketing.fr

Content marketing, produire plus et mieux

Content marketing, produire plus et mieux

Content marketing, produire plus et mieux Content marketing, produire plus et mieux

Cle de voute de inbound marketing la diffusion de contenu coute cher pour un ROI difficilement mesurable Comment produire plus mieux et de maniere [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres emploi du web Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quete opportunites de qualite dans le milieu [...]

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Recruter des bons profils dans le digital nest pas une tache facile les metiers sont en pleine mutation les titres des postes nont pas toujours [...]