Recherche

Colt déploie un data centre modulaire sur son principal site français

Publié par le - mis à jour à
Colt déploie un data centre modulaire sur son principal site français

Pour répondre à l'évolution de la demande des entreprises en matière de stockage de données, Colt propose un nouveau data centre. La plateforme d'échanges d'informations pour les entreprises afficherait des coûts très compétitifs.

  • Imprimer

Colt, entreprise spécialisée dans les data centres (20 data centres, dont un en cours de développement, soit 28 000 m2 en Europe) annonce la disponibilité de 1 000 m2 de data centre modulaire sur son principal site français, en périphérie de Paris.

Ouverte il y tout juste un mois, cette nouvelle "ferme"  affiche un indice d'efficience énergétique (PUE, power usage effectiveness) de 1,21 ; ce qui, selon Colt, s'avère un véritable record dans le secteur, comparé à de nombreux data centres traditionnels, dont le PUE peut atteindre 2,50. Résultat : des économies potentielles pour les clients.

Pour Colt, cette offre permet aussi de répondre à l'augmentation de la demande en matière de stockage de données et de pouvoir répondre aux besoins futurs. "Nous observons une augmentation de la demande en matière de stockage de données en France. Notre solution modulaire permet d'y faire face de manière rapide et économique. Mais le plus important est que nous pourrons continuer à faire face à l'augmentation de la demande attendue dans les prochaines années, explique Bernard Geoghegan, vice-président exécutif de Colt. L'environnement commercial évolue de plus en plus vite, les volumes de données explosent et les applications se transforment et se développent à chaque instant. En assurant le déploiement d'un data centre sur un site client en quatre mois et en garantissant la flexibilité des investissements financiers, nous créons une plateforme permettant aux entreprises de rester compétitives dans un monde en constante mutation".

Avec 20 MVA de puissance disponible, le site offre également les performances permettant d'accompagner les clients dans l'évolution de leurs besoins métiers et dans le développement de leur infrastructure.

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

Si les marques brandissent bien haut l'étendard de la data, toutes ne la gèrent pas de façon optimale, loin s'en faut. Ainsi, 62,5% des entreprises [...]

Les initiatives les plus folles en matière de data

Les initiatives les plus folles en matière de data

Les initiatives les plus folles en matière de data

Longtemps, la marque a été le principal actif immatériel des entreprises. Désormais, la data est en train de la supplanter. Démonstration et [...]

Alain Lévy, le data driven p-dg

Alain Lévy, le data driven p-dg

Alain Lévy, le data driven p-dg

Alain Lévy, patron de Weborama, a la data chevillée au corps. Celui qui a fait de son entreprise une "data driven company" compte bien insuffler [...]

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Alors que la loi Macron oblige les entreprises de transport à ouvrir leurs données, Air France-KLM a décidé de sauter le pas en créant un portail [...]

Lumière sur… les 6V du Big Data

Lumière sur… les 6V du Big Data

Lumière sur… les 6V du Big Data

Avoir une Data permet aux entreprises reposant sur une vue classique du marché (basée sur l’intuition) de migrer vers une analyse s’appuyant [...]