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Clic2Buy, un nouveau canal de vente pour les marques sur les réseaux sociaux

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Clic2Buy, un nouveau canal de vente pour les marques sur les réseaux sociaux

Une start-up lilloise propose aux marques de convertir les curieux en clients en intégrant un widget "Acheter maintenant" sur leurs pages Facebook, sur des vidéos YouTube, et plus récemment sur des épingles Pinterest.

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Si les marques sont souvent promptes à se déployer sur les réseaux sociaux, cela patine toujours un peu quand on commence à parler ROI, et qu'il s'agit de transformer les foules d'internautes qui viennent visiter une page Facebook, visionner des vidéos sur YouTube, ou consulter des épingles sur Pinterest, en de véritables clients.

Souvent la présence des marques sur les réseaux sociaux ne dépasse pas le stade de la prise de parole et de la retombée positive, par nature difficilement quantifiable, en terme d'image.

Clic2Buy, une start-up lilloise, propose de transformer les prises de parole des marques sur tous supports (Facebook, site web, campagne RTB, vidéo YouTube, Pinterest) en "communication-service", voire en acte d'achat.

Sa solution? Un widget qui, sous la forme d'un bouton ("Acheter maintenant" / "Clic2Buy") ou d'un lien hypertexte, vient s'intégrer à différents formats.

Invitation à l'achat

Le consommateur, séduit par le discours de la marque, et/ou tel ou tel produit, clique sur le bouton depuis le support de marque (site web, Facebook, vidéo, bannière, épingle...), il peut se géolocaliser et choisir le distributeur le plus proche (drive ou livraison à domicile), avant d'ajouter son produit au panier du distributeur choisi.

Pour intégrer sa solution, Clic2Buy ne passe pas de partenariat avec les réseaux sociaux, mais traite directement avec les marques (La Vache Qui Rit, Ducros, ou Bonduelle sur Facebook; Hépar sur Google Adwords, Contrex sur YouTube; Nestlé Dessert, Signal ou Bledina pour les sites Internet, et plus récemment Pitiak et Herta sur le réseau social Pinterest).

Ainsi, sur Pinterest, Tipiak intègre la solution Clic2Buy dans la plupart de ses épingles. La volonté de la marque est d'apporter un service au consommateur, qui recherche du contenu sur la marque et ses produits, et non pas d'inciter directement à l'achat par de la communication en "push".

La formule retenue? Proposer des recettes originales au consommateur ("Escalopes panées avec de la Chapelure Dorée") et lui permettre d'acheter facilement et rapidement les produits nécessaires pour réaliser les recettes présentées.


Depuis peu, les marques utilisatrices du service Clic2Buy ont accès aux statistiques globales sur la performance de la solution, support par support, ce qui permet de piloter au mieux la stratégie d'invitation, et d'incitation à l'achat ("Buy It Now").

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