MENU
Recherche

Clarins teste les écrans digitaux en magasin

Publié par le | Mis à jour le
Clarins teste les écrans digitaux en magasin

La marque de cosmétiques Clarins poursuit ses initiatives digitales en testant les écrans tactiles en point de vente. Les "Clarins Beauty Spots" permettent, entre autres, de créer de l'interaction entre les vendeuses et les clientes.

De septembre à décembre 2012, Clarins expérimente les écrans tactiles en magasin. Ce test grandeur nature a lieu dans une dizaine de points de vente en France et aux Etats-Unis. Dans l’Hexagone, la marque de cosmétiques a installé des « Clarins Beauty Spots » chez Sephora, Nocibé, Marionnaud, au Printemps et à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.

« Nous avons choisi de tester nos écrans dans des contextes et des espaces commerciaux différents. Pour ce faire, nous avons sélectionné trois formats selon le type de point de vente : le format linéaire pour les parfumeries qui dédient seulement un pan de mur à Clarins, le format comptoir pour les grands magasins où nous disposons d’un corner avec des conseillères dédiées à la marque, mais aussi à l’Aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle