Recherche
En ce moment En ce moment

China Connect 2014 : e-commerce et innovation digitale à l'honneur

Publié par le - mis à jour à
China Connect 2014 : e-commerce et innovation digitale à l'honneur

La quatrième édition du China Connect, qui se déroulera les 6 et 7 mars 2014 à Paris, portera sur les tendances du marketing, de l'e-commerce, du digital et du mobile en Chine. Cet évènement professionnel organise des conférences et des rencontres entre experts européens et chinois.

  • Imprimer

Décrypter l'écosytème digital chinois et ses consommateurs : telle est la mission de China Connect, dont la quatrième édition se tiendra les 6 et 7 mars 2014 à Paris. L'accent sera particulièrement porté sur l'e-commerce et l'innovation digital en Chine (voir le programme complet ici). Des visiteurs venus de toute l'Europe sont attendus. Par ailleurs, Technode, blog tech indépendant chinois, est partenaire de ChinaConnect.

Trois enjeux du marché digital chinois

- E-commerce Chine : Séduire plus de 600 millions d'internautes, près de 270 millions d'acheteurs en ligne sur un marché complexe, de plus en plus mature et concurrentiel, et qui deviendra N°1 mondial en 2014. Une journée entière sera consacrée au e-commerce et au m-commerce.

- Innovation Digitale/Mobile : Comment tirer partie d'un internet "mobile-centric"? La concurrence s'intensifie concernant le temps passé sur les terminaux avec environ 500 millions d'usagers de l'internet mobile.

- Endorsement : Comment les marques peuvent-elles mieux travailler avec les KOL (Key Opinion Leaders), incontournables " brand builders " en Chine ?

Des grandes rencontres

Depuis son lancement en 2011 par sa fondatrice Laure de Carayon, China Connect a réuni de nombreux experts de l'internet chinois comme Tencent (3ème capitalisation web derrière Google et Amazon), Baidu (1er moteur de recherche), Tmall (Groupe Alibaba, 1er site e-commerce B2C), Youku-Tudou (1ère online TV), Sina Weibo (1er site de Microblogging), mais aussi une multitude de professionnels européens du marketing, des médias et de la communication, sans oublier beaucoup d'acteurs du luxe, de la cosmétique, de la mode, du commerce de détail, des biens de consommation, de l'automobile et des services (comme Zenithoptimedia, Chanel, Chopard, Aéroports de Paris, Air France, LVMH, Kering, Richemont, Parrot, Valentino, Gucci, Hachette, Groupe Seb, Peugeot, BMW, Michelin, Yves Rocher, Clarins, etc).

Plus d'info sur l'évènement ici.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

lere du digital et de lultra connecte les touch points pour atteindre vos cibles sont de plus en plus nombreux Reseaux sociaux emailing SMS [...]

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

Peu digitalises les commerces sont une source de frustration pour les consommateurs Telle est la conclusion une etude menee par Capgemini Consulting [...]

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et mars Paris la conference China Connect decryptera ecosysteme digital chinois avec une quarantaine de top executives Au programme [...]

China Connect Shanghai

China Connect Shanghai

China Connect Shanghai

Journee sur innovation marketing et le social commerce qui se deroulera pour la premiere fois Shanghai et reunira les experts des tendances [...]