Recherche

Champ'Market fait des bulles sur Facebook

Publié par le - mis à jour à
Arnaud Molin, fondateur du site Champ'Market
Arnaud Molin, fondateur du site Champ'Market

Pour la nouvelle version de son site, le français Champ'Market a décidé d'utiliser pleinement les fonctionnalités du “social graph” afin d'accroître la notoriété de sa boutique en ligne de vins de Champagne.

  • Imprimer

"Nous voulons aller beaucoup plus loin que le 'j’aime' habituel", explique Arnaud Molin. Le fondateur du site souligne que Champ’Market est déjà parvenu à fédérer plus de 36 000 fans sur sa page Facebook. Cette même page est dorénavant associée à une f-boutique où figure en permanence une sélection de produits des 40 maisons avec lesquelles Champ’Market a noué des partenariats.

"Le “social graph” – réseau de connexions entre les abonnés Facebook et les objets du monde réel – a permis à l’entreprise de socialiser encore davantage le site", assure Arnaud Molin. Il est, ainsi, déjà possible de se connecter à Champ’Market avec ses identifiants Facebook. Mieux : le “social graph” a permis à l’entreprise de proposer aux internautes un nouveau bouton “Demander l’avis de votre réseau” sur ses pages produits. Il suffit d’un petit clic pour demander à ses contacts ce qu’ils pensent de telle ou telle cuvée Dom Pérignon ou autre Moët & Chandon. "De quoi transposer sur la Toile la puissance du bouche-à-oreille qui a cours dans le monde réel", affirme Arnaud Molin, qui reste à l’affût des techniques qui lui permettront de générer du “buzz” qualitatif dans le petit monde des amoureux du champagne.

Christophe Dutheil

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]