Recherche

Champ'Market fait des bulles sur Facebook

Publié par le - mis à jour à
Arnaud Molin, fondateur du site Champ'Market
Arnaud Molin, fondateur du site Champ'Market

Pour la nouvelle version de son site, le français Champ'Market a décidé d'utiliser pleinement les fonctionnalités du “social graph” afin d'accroître la notoriété de sa boutique en ligne de vins de Champagne.

  • Imprimer

"Nous voulons aller beaucoup plus loin que le 'j’aime' habituel", explique Arnaud Molin. Le fondateur du site souligne que Champ’Market est déjà parvenu à fédérer plus de 36 000 fans sur sa page Facebook. Cette même page est dorénavant associée à une f-boutique où figure en permanence une sélection de produits des 40 maisons avec lesquelles Champ’Market a noué des partenariats.

"Le “social graph” – réseau de connexions entre les abonnés Facebook et les objets du monde réel – a permis à l’entreprise de socialiser encore davantage le site", assure Arnaud Molin. Il est, ainsi, déjà possible de se connecter à Champ’Market avec ses identifiants Facebook. Mieux : le “social graph” a permis à l’entreprise de proposer aux internautes un nouveau bouton “Demander l’avis de votre réseau” sur ses pages produits. Il suffit d’un petit clic pour demander à ses contacts ce qu’ils pensent de telle ou telle cuvée Dom Pérignon ou autre Moët & Chandon. "De quoi transposer sur la Toile la puissance du bouche-à-oreille qui a cours dans le monde réel", affirme Arnaud Molin, qui reste à l’affût des techniques qui lui permettront de générer du “buzz” qualitatif dans le petit monde des amoureux du champagne.

Christophe Dutheil

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]