Catalina lance C-wallet, les coupons sur mobile en un clic

Publié le par

Catalina vient de lancer son application mobile et gratuite C-wallet , qui repense entièrement le coupon de réduction et son utilisation. Cette application est totalement dématérialisée car le mobile dialogue avec la carte de fidélité.

Catalina lance C-wallet, son application mobile gratuite qui permet aux consommateurs de choisir leurs coupons de réductions et de les utiliser immédiatement en magasin de manière totalement dématérialisée.

Avec C-wallet, l'utilisation de coupons de réductions est simplifiée : un clic suffit. Depuis l'application mobile, le consommateur sélectionne simplement ses promotions préférées. Il suffit ensuite de présenter sa carte de fidélité lors de ses achats en magasin pour être remboursé automatiquement.

Coca-Cola, Kellogg's, Ferrero, Henkel... et d'autres marques sont déjà présentes sur C-wallet. Avec son application mobile C-wallet, Catalina complète sa plateforme de communication multicanal qui comprend déjà son média ciblé in store et son site de e-couponing, CouponNetwork.fr. Ce nouveau point de contact donne ainsi la possibilité à ses partenaires, marques et enseignes, de pouvoir communiquer avec les consommateurs à chaque étape de leurs parcours d'achat : au domicile, en mobilité et en magasin.

"Conscient que le mobile devient un support indispensable dans le processus d'achat des consommateurs, Kellogg's souhaite accompagner cet engouement pour la dématérialisation au service du shoppeur. Dans ce sens, C-wallet nous semble une réponse innovante parfaitement adaptée pour accroître la présence à l'esprit grâce à l'enregistrement automatique de la carte de fidélisation, l'accès facilité à des informations produits et à des promotions sur l'ensemble du parcours consommateur jusqu'à l'acte d'achat", témoigne Marie Sieg, media & digital manager Kellogg's France.

Pour les enseignes, C-wallet permet de créer du trafic additionnel du mobile vers le magasin tout en apportant du pouvoir d'achat pour les clients. "Notre volonté est de simplifier l'expérience promotionnelle des clients. Grâce à cette innovation le consommateur n'a plus à se souvenir des coupons. Ce sont les coupons qui se souviennent de lui", explique Stéphane Baizeau, VP E Business International.

Dans les mois à venir, la solution va être déployée dans d'autres pays en Europe et en Asie. De nouvelles fonctionnalités vont venir s'ajouter pour apporter aux consommateurs encore plus de personnalisation grâce à l'analyse des affinités d'achat et à la géolocalisation.

C-wallet est téléchargeable gratuitement sur Apple store et Google Play. Elle est également accessible sur le site.

Tribune libre - Jérôme Stioui : "Faire remonter son application mobile dans les top des app stores, mode d'emploi"

Osez manager ISO 26000 !