Recherche

Carrefour offre 100 euros à ses clients

Publié par le
Carrefour offre 100 euros à ses clients

L'enseigne de la grande distribution espère enrayer la baisse de fréquentation dans ses magasins.

  • Imprimer

Carrefour distribue un « chéquier » en caisse d’une valeur de 100 euros. L’enseigne a décidé d’en offrir 13 millions, une campagne agressive destinée à enrayer la baisse des ventes sur les rayons alimentaires et non-alimentaires : "Notre objectif est de fidéliser sur la période 2 à 3 % de clients supplémentaires", a déclaré Noël Prioux, le nouveau directeur exécutif de Carrefour France au journal Le Parisien.

Concrètement, l’opération baptisée "La prime de rentrée" court du 22 août au 24 septembre 2011. Les promotions sont limitées à deux rayons par semaine : rentrée scolaire oblige, la première concerne la papeterie-maroquinerie et le textile enfant. Suivront, le textile femme et le linge de maison, le textile bébé et le rangement… Le consommateur bénéficie d’une réduction de 10 euros à partir de 30 euros d’achat par rayon. "L'hypermarché a de grands rendez-vous, comme la rentrée, et il faut profiter de ces moments pour présenter aux clients un nouveau visage. Il faut les surprendre", précise Noël Prioux au journal Les Échos.

Accompagnée d’un plan média dans la presse, l’opération de Carrefour, constitue "la première pierre d’un plan de relance qui va s’étaler sur tout le second semestre et au-delà avec un dispositif promotionnel renforcé", explique Noël Prioux. Les hypermarchés du groupe sont aujourd’hui confrontés à une baisse de la fréquentation.

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]