Recherche

Cannelle Lingerie revoit sa stratégie de fidélisation

Publié par le

L'enseigne de lingerie a choisi Inbox pour la refonte de son programme de fidélité. Au programme : nouvelle segmentation et mise en place de nouveaux outils.

  • Imprimer

Cannelle, marque de lingerie du groupe Mulliez, a fait appel au spécialiste de traitement de la donnée client, Inbox, pour assurer la refonte de sa stratégie relationnelle. Le programme de fidélité de l'enseigne est un enjeu majeur puisque 70% des clientes y adhèrent. La marque cherchait donc un accompagnement stratégique sur les outils de fidélisation et l'hébergement de sa base de données marketing.

Inbox a débuté par une phase d'audit des données et du comportement d'achat des clients qui a permis de mettre en lumière les limites de la segmentation existante. Depuis six mois, c'est donc une nouvelle segmentation qui a été mise en place. Mise à jour quotidiennement, elle permet de mieux définir les actions de marketing relationnel avec des ciblages pertinents et une meileure allocation des moyens. Ainsi, Cannelle a pu mettre en place de nouveaux mailings (anniversaires ou welcome packs).

En privilégiant la fréquence de passage en magasin plutôt que le montant dépensé, la marque propose désormais à ses clientes des avantages plus pertinents. Par ailleurs, le pilotage du programme de fidélité ayant été affiné, l'enseigne intervient aujourd'hui de façon plus proactive sur les besoins de sa clientèle. 

Arrêt de la publicité jeunesse sur France Télévisions

Arrêt de la publicité jeunesse sur France Télévisions

Arrêt de la publicité jeunesse sur France Télévisions

Suite à l'adoption du texte de loi par le Sénat, la publicité commerciale disparaitra des programmes jeunesse sur les chaînes de la télévision [...]