Recherche

Buzz réussi pour Red Bull et Felix Baumgartner

Publié par le | Mis à jour le
Buzz réussi pour Red Bull et Felix Baumgartner

Près de 130 000 tweets dans cinq pays européens évoquent le saut de l'Autrichien. Ebuzzing, agence spécialisée dans les contenus sur les réseaux sociaux, publie les retombées médiatiques de l'événement en France, Italie, Grande-Bretagne, Allemagne et Espagne.

  • Imprimer

Le saut de l'autrichien Felix Baumgartner, sponsorisé par Red Bull, a été relayé en masse, notamment sur les réseaux sociaux. Ebuzzing, agence spécialisée dans les contenus sur les médias sociaux, vient de publier les retombées médiatiques chiffrées de l'événement dans cinq pays européens.

L’exposition médiatique a été à la hauteur de l’exploit, cumulant près de 130 000 mentions sur Twitter, 2 359 dans les blogs et 1 798 dans les médias, dans cinq pays étudiés (France, Italie, Grande-Bretagne, Allemagne et Espagne).

Concernant la France, le nombre de tweets s’élève à plus de 17 000 pour une portée totale de 15 millions de followers. Par ailleurs, Ebuzzing enregistre 473 publications sur les blogs et 622 articles dans les médias.

Un joli coup pour Red Bull

Red Bull a été associé à plus de la moitié des tweets mentionnant l'événement. Ce résultat est moins bon pour les médias, même si un article publié sur cinq a effectivement mentionné la marque.

En misant sur le rêve fou du parachutiste Felix Baumgartner, Red Bull s’est offert une couverture médiatique planétaire, tout en confortant son image de marque, à la recherche de sensations extrêmes. Et ce n’est pas tout, puisque la BBC a diffusé un documentaire sur cette aventure courant octobre.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche