Recherche
En ce moment En ce moment

But optimise ses campagnes de marketing multicanal

Publié par le - mis à jour à

La plateforme d'Aprimo permet à l'enseigne d'équipement de la maison d'automatiser et d'harmoniser ses opérations. Le tout en garantissant l'intégrité et la cohérence de la marque.

  • Imprimer

But a adopté la plateforme Aprimo Marketing Studio on demand fin 2010. Les délais des processus marketing et de validation auraient été réduits de 30 % grâce à une rationalisation des process entre les intervenants de l’enseigne. Ce résultat a permis à But de doubler le nombre de campagnes e-mailing mensuelles. « La solution de marketing intégré on demand d’Aprimo permet aux équipes et collaborateurs du groupe de se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée », explique Jean-François Greco, directeur de la communication de But. L’enseigne gère et valide l’ensemble des opérations numériques au travers de la solution, soit plus de 50 processus qui nécessitent le concours de seulement quatre de ses collaborateurs.

« Grâce à cette plateforme centralisatrice, nous sommes désormais à même de garantir l’intégrité et la cohérence de la marque dans l’ensemble de ses opérations marketing, ajoute Jean-François Greco, Un contrôle des budgets et une optimisation des retours sur investissement permettent de contribuer directement aux objectifs stratégiques du groupe. » La plateforme Aprimo Marketing Studio on demand permet, en effet, de mesurer et d'améliorer en conséquence les performances des campagnes marketing multicanal. But compte plus de 200 enseignes réparties dans toute la France et communique régulièrement sur ses nouveautés pour répondre au besoin de renouvellement des consommateurs.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Deux ans après le lancement de son projet d'intelligence artificielle, J. Walter Thompson équipe son bureau français de son outil Pangaea.

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]