Recherche

But optimise ses campagnes de marketing multicanal

Publié par le - mis à jour à

La plateforme d'Aprimo permet à l'enseigne d'équipement de la maison d'automatiser et d'harmoniser ses opérations. Le tout en garantissant l'intégrité et la cohérence de la marque.

  • Imprimer

But a adopté la plateforme Aprimo Marketing Studio on demand fin 2010. Les délais des processus marketing et de validation auraient été réduits de 30 % grâce à une rationalisation des process entre les intervenants de l’enseigne. Ce résultat a permis à But de doubler le nombre de campagnes e-mailing mensuelles. « La solution de marketing intégré on demand d’Aprimo permet aux équipes et collaborateurs du groupe de se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée », explique Jean-François Greco, directeur de la communication de But. L’enseigne gère et valide l’ensemble des opérations numériques au travers de la solution, soit plus de 50 processus qui nécessitent le concours de seulement quatre de ses collaborateurs.

« Grâce à cette plateforme centralisatrice, nous sommes désormais à même de garantir l’intégrité et la cohérence de la marque dans l’ensemble de ses opérations marketing, ajoute Jean-François Greco, Un contrôle des budgets et une optimisation des retours sur investissement permettent de contribuer directement aux objectifs stratégiques du groupe. » La plateforme Aprimo Marketing Studio on demand permet, en effet, de mesurer et d'améliorer en conséquence les performances des campagnes marketing multicanal. But compte plus de 200 enseignes réparties dans toute la France et communique régulièrement sur ses nouveautés pour répondre au besoin de renouvellement des consommateurs.

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]