Recherche

British Telecom concurrence Buckingham Palace

Publié par le
British Telecom concurrence Buckingham Palace

L'opérateur de téléphonie britannique crée le buzz sur Facebook en demandant aux Anglais d'organiser le mariage de leurs deux mascottes publicitaires, Jane et Adam.

  • Imprimer

Cette année, l'Angleterre célèbrera deux mariages majeurs : celui, bien réel, du Prince William et de sa belle Kate, et celui, fictif, de Jane et Adam. Depuis 2005, British Telecom (BT UK), opérateur anglais de téléphonie, diffuse ses spots publicitaires télévisés avec deux personnages principaux devenus populaires: Jane et Adam. Les Anglais ont pu suivre chacun des moments de leur vie, de leur rencontre à leur déménagement... Une fiction publicitaire qui connaît un franc succès, sur les écrans de télévision mais aussi des ordinateurs. En effet, la particularité de cette sitcom réside dans l'interactivité des publicités : ce sont les internautes qui choisissent la suite de l'histoire du couple fictif. Par exemple, ils étaient 1,6 millions à voter pour que Jane tombe enceinte ! Dans la campagne actuelle de BT UK, Jane demande aux internautes de l'aider à choisir la voiture pour son mariage. Comme les Anglais, aidez-la à faire son choix sur Facebook en cliquant ici. Ceux qui donneront le plus d'avis sur les préparatifs du mariage de Jane et Adam seront tirés au sort pour gagner une place à la cérémonie de mariage.... enfin, au tournage de ce dernier, le 23 avril 2011.

Le spot publicitaire a été réalisé par l'agence de communication anglaise AMV BBDO (Abbot Mead Vickers BBDO).

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.