Recherche

British Telecom concurrence Buckingham Palace

Publié par le
British Telecom concurrence Buckingham Palace

L'opérateur de téléphonie britannique crée le buzz sur Facebook en demandant aux Anglais d'organiser le mariage de leurs deux mascottes publicitaires, Jane et Adam.

  • Imprimer

Cette année, l'Angleterre célèbrera deux mariages majeurs : celui, bien réel, du Prince William et de sa belle Kate, et celui, fictif, de Jane et Adam. Depuis 2005, British Telecom (BT UK), opérateur anglais de téléphonie, diffuse ses spots publicitaires télévisés avec deux personnages principaux devenus populaires: Jane et Adam. Les Anglais ont pu suivre chacun des moments de leur vie, de leur rencontre à leur déménagement... Une fiction publicitaire qui connaît un franc succès, sur les écrans de télévision mais aussi des ordinateurs. En effet, la particularité de cette sitcom réside dans l'interactivité des publicités : ce sont les internautes qui choisissent la suite de l'histoire du couple fictif. Par exemple, ils étaient 1,6 millions à voter pour que Jane tombe enceinte ! Dans la campagne actuelle de BT UK, Jane demande aux internautes de l'aider à choisir la voiture pour son mariage. Comme les Anglais, aidez-la à faire son choix sur Facebook en cliquant ici. Ceux qui donneront le plus d'avis sur les préparatifs du mariage de Jane et Adam seront tirés au sort pour gagner une place à la cérémonie de mariage.... enfin, au tournage de ce dernier, le 23 avril 2011.

Le spot publicitaire a été réalisé par l'agence de communication anglaise AMV BBDO (Abbot Mead Vickers BBDO).

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]