Recherche

British Telecom concurrence Buckingham Palace

Publié par le
British Telecom concurrence Buckingham Palace

L'opérateur de téléphonie britannique crée le buzz sur Facebook en demandant aux Anglais d'organiser le mariage de leurs deux mascottes publicitaires, Jane et Adam.

  • Imprimer

Cette année, l'Angleterre célèbrera deux mariages majeurs : celui, bien réel, du Prince William et de sa belle Kate, et celui, fictif, de Jane et Adam. Depuis 2005, British Telecom (BT UK), opérateur anglais de téléphonie, diffuse ses spots publicitaires télévisés avec deux personnages principaux devenus populaires: Jane et Adam. Les Anglais ont pu suivre chacun des moments de leur vie, de leur rencontre à leur déménagement... Une fiction publicitaire qui connaît un franc succès, sur les écrans de télévision mais aussi des ordinateurs. En effet, la particularité de cette sitcom réside dans l'interactivité des publicités : ce sont les internautes qui choisissent la suite de l'histoire du couple fictif. Par exemple, ils étaient 1,6 millions à voter pour que Jane tombe enceinte ! Dans la campagne actuelle de BT UK, Jane demande aux internautes de l'aider à choisir la voiture pour son mariage. Comme les Anglais, aidez-la à faire son choix sur Facebook en cliquant ici. Ceux qui donneront le plus d'avis sur les préparatifs du mariage de Jane et Adam seront tirés au sort pour gagner une place à la cérémonie de mariage.... enfin, au tournage de ce dernier, le 23 avril 2011.

Le spot publicitaire a été réalisé par l'agence de communication anglaise AMV BBDO (Abbot Mead Vickers BBDO).

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]