Recherche

British Telecom concurrence Buckingham Palace

Publié par le
British Telecom concurrence Buckingham Palace

L'opérateur de téléphonie britannique crée le buzz sur Facebook en demandant aux Anglais d'organiser le mariage de leurs deux mascottes publicitaires, Jane et Adam.

  • Imprimer

Cette année, l'Angleterre célèbrera deux mariages majeurs : celui, bien réel, du Prince William et de sa belle Kate, et celui, fictif, de Jane et Adam. Depuis 2005, British Telecom (BT UK), opérateur anglais de téléphonie, diffuse ses spots publicitaires télévisés avec deux personnages principaux devenus populaires: Jane et Adam. Les Anglais ont pu suivre chacun des moments de leur vie, de leur rencontre à leur déménagement... Une fiction publicitaire qui connaît un franc succès, sur les écrans de télévision mais aussi des ordinateurs. En effet, la particularité de cette sitcom réside dans l'interactivité des publicités : ce sont les internautes qui choisissent la suite de l'histoire du couple fictif. Par exemple, ils étaient 1,6 millions à voter pour que Jane tombe enceinte ! Dans la campagne actuelle de BT UK, Jane demande aux internautes de l'aider à choisir la voiture pour son mariage. Comme les Anglais, aidez-la à faire son choix sur Facebook en cliquant ici. Ceux qui donneront le plus d'avis sur les préparatifs du mariage de Jane et Adam seront tirés au sort pour gagner une place à la cérémonie de mariage.... enfin, au tournage de ce dernier, le 23 avril 2011.

Le spot publicitaire a été réalisé par l'agence de communication anglaise AMV BBDO (Abbot Mead Vickers BBDO).

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]