Recherche

Brand Ministry lance Nuke, sa plateforme de marketing social pour community managers

Publié par le | Mis à jour le
Brand Ministry lance Nuke, sa plateforme de marketing social pour community managers

Cette suite d'outils de marketing social permet aux community managers de gérer de nombreuses fonctionnalités sur une seule et même plateforme.

  • Imprimer

Brand Ministry, start-up française spécialisée dans le conseil et les technologies de social media, annonce le lancement de sa plateforme Nuke. Cette suite d'outils de marketing social permet d'accélérer l'intégration des réseaux sociaux dans les stratégies des marques.

Conçu pour les community managers au sein des directions marketing, Nuke leur permet de gérer pour la marque :

- l'ensemble des fonctions de social marketing: recrutement, qualification, animation, analytics, reporting et CRM;

- pour tous les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest);

- sur tous les supports (web, tablettes et mobile).

"Il y a une vraie demande de la part des marques et agences pour passer à la vitesse supérieure via des outils qui vont rendre plus concret l'apport du web social dans les stratégies marketing (on et off-line). Pouvoir qualifier ses communautés, comprendre le comportement d'un fan d'un réseau à l'autre, tracer son taux de conversion une fois sur votre site; ce sont de choses que nous rendons possibles avec Nuke", explique Julien Oudart, directeur général de Brand Ministry.

Déjà commercialisée en mode privé depuis début 2012, la plateforme est aujourd'hui utilisée par une cinquantaine de clients tel que Digitas, OMD, Havas, FNAC, CacheCache, etc.... Pour Sébastien Beauvarlet, directeur social media chez OMD, "Nuke est un excellent outil pour recruter, qualifier et engager vos fans et followers. C'est une plateforme très flexible qui facilite le travail pour nos clients annonceurs sur les médias sociaux". Quant à Anne-Gaël Houeix, social media manager chez FNAC, elle raconte: "Nous avons une stratégie de développement rapide de recrutement et qualification de fans sur nos pages Facebook. Simple d'utilisation, Nuke nous permet d'atteindre progressivement ces objectifs".

Nuke comprend notamment une vingtaine d'applications pour recruter et qualifier les communautés sur les différents réseaux. L'outil permet également d'aller plus loin dans la relation client (social CRM) en suivant l'activité des communautés d'un réseau à l'autre grâce à sa solution de "social cookie". Il permet aussi de tracer le trafic généré sur les sites via l'insertion de tags Xiti ou Google Analytics.

Nuke, dont les activités commerciales sont dirigées depuis Paris, est déjà distribuée dans cinq pays en Europe.

Présentation de la plateforme Nuke en images ci-dessous :

Nuke, one single platform for your social applications, analytics & CRM from NukeSuite on Vimeo.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017 Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer Community Manager Charge Ventes et Outils Charge de Referencement Naturel Postulez aux offres emploi de la semaine en moins de 30 [...]

10 applications pratiques du social listening

10 applications pratiques du social listening

10 applications pratiques du social listening

Les marques les plus performantes utilisent des plateformes de social listening pour maximiser leur efficacite et tirer le meilleur parti de [...]

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Apres le Big data le Smart data on voit emerger aujourdhui les Data Management Plateforms specialisees dans la gestion des donnees pour en tirer [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio specialiste des solutions ecoute pour les entreprises poursuit sa conquete du marche des social analytics au travers de acquisition [...]

Sur quel média social investir ?

Sur quel média social investir ?

Sur quel média social investir ?

La presence des marques sur les reseaux sociaux est plutot bien accueillie releve une enquete menee par agence Disko au printemps 2017 Mais [...]

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Pour plus de influenceurs sur 10 les reseaux sociaux demeurent une activite secondaire souvent pour partager une passion Instagram demeure leur [...]